U12, championnat : ESL / St Nazaire

Je n'étais pas en hibernation mais vu les températures ces dernières semaines, peut être qu'il aurait mieux fallu...

Retour en arrière donc :

Le 19/11 dernier, c'était le challenge Quick à La Montagne, contre la Montagne (défaite 2-1) et contre l'USSA Vertou (défaite 4-1).

Peu de mobilité des joueurs et de cohésion sur le terrain... Jojo fait aussi remarquer que l'entrainement du mercredi précédent n'avait pas été sérieux !

Le 26/11, c'était le championnat contre St Jean de Boiseau. Ce sont les verts qui ouvrent le score : Théo B, servi par Lilian, puis Lola servie par Théo B. Sur un corner et sur une belle action collective, les adversaires reviennent au score. Les verts sont globalement statiques... Fabrice, depuis la touche : "Un homme qui ne court pas... on le lui donne pas !". Une réflexion qui en dit long sur l'absence de mouvements des joueurs !

Malgré une sortie osée de Thomas dans les pieds d'un attaquant, les noirs marquent une 3ème fois.

Score final : défaite 3 - 2

Bilan : très bon match de Thomas, plus confiant sur ses sorties et début de retour de jeu d'équipe.

Le moral des enfants est entamé, ils ne gagnent pas, se posent des questions, mais les coachs sont conscients eux du niveau auquel ils jouent. Surtout garder confiance, c'est nécessaire.

Le 3/12, c'est à nouveau le challenge Quick, à la maison. On joue le matin. L'hélicoptère est là pour déstabiliser les adversaires 😀 (Mais non, c'est pour le Téléthon). Le 1er adversaire est l'AEPR. Victoire 2 - 1 (Lola et Nathan) et les arrêts de Thomas, encore en grande forme ! Pour preuve, dans les dernières 5 minutes, notre gardien repousse 2 fois et Romain sauve sur la ligne ! Yes, une victoire 😛 !

Le 2ème match contre La Montagne se solde par une défaite 0 - 2.

Le 10/12, championnat contre St Nazaire, à la maison. Là je n'ai que le mot du coach, Nicolas...

"Rien à dire, juste parfait, un match à garder comme référence pour la suite."

Alors même s'ils ont perdu (2 - 4), visiblement, ils ont retrouvé leurs mouvements et leur jeu.

Le prochain match c'est la Chapelle des marais et là, c'est voyage en minibus pour les enfants et en co-voiturage pour les parents, le 02/02/2017.

Sylvie BOUTON, envoyée dans le brouillard Luminois.