Seniors A, championnat : ESL / FC Estuaire 1

Sous le soleil, mais face un vent froid, les seniors A reçoivent FC Estuaire 1, ce dimanche 27 novembre, pour la 7ème journée de championnat.

Les verts prennent vite le jeu à leur compte et l'ascendant sur l'équipe bleue ciel. Dès la 7ème minute, Baptiste ouvre le score, en reprenant de la tête aux 6 mètres une astucieuse remise de la tête de Corentin G suite à un long centre de la droite de Romain. 5 minutes plus tard, Romain double la mise sur un long ballon grâce à un beau contrôle orienté qui lui permet d'aller battre le gardien sorti à sa rencontre. Puis à la 37ème, le revenant Cyrille, de son poste de numéro 5, récupère en défense, s'infiltre, transmet à Corentin G, qui lui remet parfaitement dans la course. Cyrille se présente côté gauche et ajuste un tir croisé parfait à ras du poteau. Nous ne parlons ici que des buts, car les occasions manquées sont légion, à l'image du raté de Romain à la 42ème, qui seul aux six mètres face au but place à côté sa reprise du pied droit d'une nouvelle offrande de Corentin G. Mi-temps : 3 - 0.

La deuxième mi-temps part sur le même ton. Dès la 6ème minute, Guillaume P suit bien et reprend un tir sur le poteau de Corentin G. A la 13ème, une belle action venant de la gauche transite par Julien qui lance Guillaume P sur l'aile droite pour un centre parfait repris au second poteau par Erwan, qui pour son premier ballon suite à son entrée en jeu fusille le gardien de près. A la 22ème, un corner de Romain est repris très haut et de très près de la tête par Corentin P, si près du but que le n° 3 Luminois se prend le poteau et termine dans les filets. Plus de peur que de mal pour le 6ème buteur du match ! A la 33ème, Aymeric, lui aussi entré en jeu, adresse une belle passe dans la course d'Erwan, qui ajuste un magnifique lob sur le gardien adverse pour le 7ème but.

Le score en reste là malgré d'autres occasions. Les spectateurs, y compris le gardien de but Luminois Nicolas, ont vu un beau match, à sens unique !

Score final : victoire 7 - 0

Christian Giraudeau