Seniors B : ESL 2 / St Philbert de GL 4

En ce dimanche 17 septembre, la saison de l'équipe Seniors B commence par un derby face à notre voisin l'USPF. L'équipe arrive au compte goutte. Et donc la préparation se fait à l'envers avec un court échauffement et une causerie d'avant match à 15 minutes du coup d'envoi. 

Le match débute idéalement pour les verts, obtenant un penalty dès la 1ère minute, sur une faute commise sur Baptiste O., qui se fait justice lui-même. Mais les verts se font rapidement rejoindre sur une incompréhension défensive qui mène à un but contre son camp. Ensuite, les débats s'équilibrent et les verts se créent par l'intermédiaire de Jérémie une grosse occasion qui par malchance finit sur le poteau. Ce qui profite à l'adversaire du jour, qui passe en tête au score en venant battre YvanScore à la mi-temps : 1 - 2 pour l'USPF.
En deuxième mi-temps, les verts repartent tambour battant : Baptiste O. s'arrache et égalise d'un tacle rageur, inscrivant un doublé. Ensuite, quelques changements tactiques sont effectués et les verts ont du mal à garder le ballon offensivement, le jeu se muscle défensivement et Jeff, arbitre national de l'équipe B, finit par siffler un penalty pour l'USPF sur une faute commise à l'entrée de la surface. Celui-ci est parfaitement transformé : 3-2 pour l'USPF. Ensuite les verts, toujours dans le mal, finissent par encaisser un 4ème but. Le score n'évoluera plus.

Score final : défaite 2 - 4

Des regrets pour ce premier match de la saison, il y avait la place. Il faut se faire plus mal personnellement pour le collectif. Nous ratons tous des choses, il ne faut pas baisser la tête, et continuer de se battre de manière positive. 
Mention spéciale aux vétérans, que nous remercions pour leur présence. Et merci à Jeff, toujours aussi juste au centre. Prochain match de championnat le 15 octobre : déplacement à Villeneuve en Retz pour y affronter l'équipe 2, avec on l'espère, un retour des absents.

Baptiste Orain