Seniors B : une défaite, une victoire !

Dimanche 19 novembre 2017, l'équipe Seniors B reçoit le FC Arche 2. Le défi est relevé contre le premier du groupe, qui comptabilise 4 victoires dont 3 par 9 buts à 0. Le début de match est équilibré avec des situations de part et d'autre. C'est Quentin qui se procure les 2 plus belles occasions mais il bute par deux fois sur le gardien adverse. En contre, un attaquant de l'Arche profite d'une mésentente entre les défenseurs Luminois pour ouvrir le score sur la première grosse occasion de son équipe. Mi-temps : 0 - 1.
Les Luminois ont du mal à repartir dans ce match et subissent. A la 60ème, Yvan repousse une frappe de loin mais l'attaquant adverse a bien suivi : 0 - 2. Les Luminois se réveillent et c'est Jérémie qui se présente face au gardien, qui réalise encore un superbe arrêt. La fin du match devient compliquée car les verts ont fourni beaucoup d'effort, et ils encaissent alors 2 autres buts en toute fin de match. 
Score final : défaite 0 - 4
 

Le dimanche suivant 26/11/2017, l'équipe se déplace à Legé pour affronter FC Legé 3. Les Luminois, concentrés dès le début du match, monopolisent le ballon et se créent de belles occasions. Ils auraient dû ouvrir le score sans de multiples arrêt du gardien Legéen, sur des tentatives de Ronan et Clément. Malheureusement le score est de 0 - 0 à la pause. 
Les verts reviennent sur le terrain très motivés et sur un corner de Quentin, Vincent ouvre le score d'une belle tête lobée. Ce but libère les visiteurs qui multiplient les occasions, mais Gaëtan loupe son face à face, et Antoine voit son but entaché d'un hors jeu peu évident. Le break arrive suite a un coup franc lointain de Simon. Au duel avec le défenseur, Clément le pousse à dévier le ballon dans son propre but. Les verts continuent de dérouler et suite à une mauvaise passe du latéral adverse, Clément récupère le ballon et marque le troisième et dernier but.

Score final : victoire 0 - 3

Clément Guilbaud.
 
Le mot du coach, Clément Guilbaud : "Nous sommes tomber sur une belle équipe de l'Arche mais avec un peu plus d'entraînement de la part de chacun, nous aurions pu rivaliser. Tout le monde en a bien pris conscience car 10 des 14 joueurs convoqués à Legé se sont entraînés durant la semaine avant le match, et ça c'est vu sur le terrain. C'est encourageant pour la suite et le derby contre nos voisins de St Mars de Coutais 2, dimanche 3 décembre !".