Seniors A : ES Pin Sec / ESL

Dimanche 19 novembre, les verts se déplaçaient une nouvelle fois en banlieue Nantaise, et plus précisément à Pin Sec pour y affronter le troisième du classement général avant ce match. 

De nombreux titulaires sont absents pour ce match, entre suspension, blessure, et voyage, la tâche s'annone compliquée. Les entraîneurs rappellent l'importance d'être dans la continuité des derniers matchs.

1ère mi-temps 

Dès l'entame de match, le gardien Luminois Nicolas est mis à contribution, mais s'interpose facilement. Une minute plus tard, les verts obtiennent un coup franc à 40 m du but et c'est notre numéro 5 du jour, Cyrille, que nous tenons à remercier pour sa présence, qui se charge de celui-ci et ouvre la marque dès la 2ème minute de la rencontre (0-1). Ensuite, l'équipe à domicile de Nantes Pin Sec tente de réagir et se procure plusieurs actions intéressantes, que Nicolas repousse avec détermination. Mais les verts finissent finalement par craquer, et se font rejoindre au score sur une frappe adverse (1-1). Le score en reste là pour cette première période. Score à la mi-temps : Nantes Pin Sec 1 - ESL 1.

2ème mi-temps

L'entame de la deuxième mi-temps ressemble étrangement à la fin du premier acte et les verts subissent fortement en concédant une "mine" sur la barre, puis plus tard un penalty raté. Nicolas est mis très souvent à contribution, et les verts s'arrachent pour défendre ce résultat. Mais c'est finalement en toute fin de rencontre que l'arbitre siffle un coup franc contre l'équipe fanion de l'ESL. Une décision litigieuse car le ballon avait déjà été frappé par un autre joueur. C'est donc sur cette occasion là que Nantes Pin Sec vient arracher les 3 points (2-1), car le score n'évolue plus et les verts subissent leur 2ème défaite de la saison. 

Score final : défaite 2 - 1 

Les verts n'ont jamais vraiment inquiété leur adversaire sur ce match, et repartent logiquement avec la défaite. Merci à la poignée de supporters pour le déplacement. L'ESL pointe actuellement à la 3ème place du classement et affrontera le dimanche 26 novembre Couëron Stade 1 au marais : on vous attend nombreux. 

Baptiste Orain
 
Le mot du coach, Philippe Roy : "Trop de manque dans tous les domaines pour obtenir un résultat positif. Une réaction d'orgueil s'impose dès ce week-end contre Couëron...".