U13 : GJ2C 1 contre Carquefou, à l’extérieur

Les nommés sont Clément, Lilian, Thomas, Théo M et B, Alban, Paul (le retour !), Lola, Raphaël et Romain pour aller à Carquefou et prendre notre revanche ! Mais oui, souvenez-vous, l'année dernière, leur 1er match en U12, a eu lieu là-bas. Et on peut dire que ni les supporters, ni les coachs ou les joueurs n'en gardent un bon souvenir... pas forcément pour les mêmes raisons d'ailleurs ! Bref, il y a un air de "on ne nous y reprendra pas 2 fois !".

Comme tout match de U13, cela commence par les jongles... total (690 + 3), le +3 étant ceux de Fabrice. Heureusement, que les enfants ne comptent pas sur lui pour augmenter le nombre 🙂 (dixit celle qui n'en fait pas 1 !).

Paul est en manque de jeu et de ballon, c'est donc normal qu'il ouvre le score ! C'est un début de match engagé pour nos Coutaisiens, ils sont vite rentrés dedans ! Et Paul sort, c'est l'inquiétude dans les tribunes, est-il à nouveau blessé ? Non rien de grave, juste un problème de chaussures. Fabrice, au pas de course, trouve rapidement une solution pour qu'il puisse reprendre sa place !

Clément joue avec Alban sur le côté droit, il se retrouve en position de tir, sur le poteau ! Grrr. C'est suffisamment puissant pour que le ballon revienne dans l'axe, dans les pieds de Romain qui a suivi l'action. Et c'est le but ! Nos jeunes pousses rouges et vertes se dirigent vers la pause avec 2 buts d'avance ! Le match est équilibré, il y a de bonnes phases de jeu.

Après un passage à l'ombre et une bonne réhydratation, c'est reparti. C'est au tour de Lola d'ouvrir la marque dans cette 2ème période. S'en suit un enchaînement à 3, Lola, Clément pour Alban qui finira l'action : +1.

Les Lumimars mènent donc 4-0, ils se relâchent et la sanction est immédiate, Carquefou revient à 4 - 2. OUH, il faut que ça s'arrête !!!!! Théo B place une tête repoussée par le gardien, Paul, toujours dans les bons coups, reprend la balle et la met au fond du filet ! Lola accentue encore le score mais le but est refusé pour une position de hors jeu.

On pense ainsi se diriger tranquillement vers une victoire du groupement 2 Coutais sur un score de 5 à 2, mais c'était sans compter sur Alban qui profite d'une mauvaise relance du gardien pour lui voler le ballon et accentuer encore le score. C'est donc officiel nous avons notre Rudi VOLLER, au GJ2C : Alban MERLET !

Score final : Victoire 2 - 6.

Le mot du coach Fabrice : "C'était un match engagé, ils ont été conquérants. Une belle revanche, dans le foot !".

Sylvie BOUTON, envoyée encore au Nord de la Loire...