U18 : Le GJ2C reprend la tête

Le GJ2C est deuxième avant son match en retard du 31 mars dernier à La Montagne. Une victoire ce jour-là contre l'entente La Montage GJ Le Pellerin FCBB leur permet de reprendre la tête du classement.

Les verts démarrent très bien leur match sur le synthétique de La Montagne. Après un bon tacle défensif de Corentin sur l'attaquant adverse qui partait au but (7ème), une belle ouverture plein axe pour Axel lui permet de filer au but et ouvrir le score (12ème) (0 - 1). Même occasion pour Axel une minute plus tard, mais le capitaine, bien repris par un défenseur, perd son duel. Les blancs frappent ensuite sur la barre (26ème). Dans la minute qui suit, Florent récupère le ballon au milieu de terrain et lance à nouveau dans l'axe Axel qui dribble le gardien et double la marque (0 - 2). Clément effectue une belle ouverture pour Axel (35ème) qui se présente face au gardien et décoche un boulet de canon, au-dessus !  Sur la contre-attaque, les blancs marquent à la faveur d'une erreur défensive (1 - 2). C'est ensuite Clément qui perd son duel face au gardien adverse, qui effectue une belle parade (38ème). Sur une attaque côté gauche (40ème), la défense Luminoise reste passive, laisse l'adversaire jouer, et frapper pour l'égalisation : 2 - 2, score à la mi-temps ! Le GJ2C s'est fait rejoindre en moins de 5 minutes !

En deuxième mi-temps, ce sont les blancs qui prennent d'abord l'avantage (3 - 2). Suite à une vilaine faute sur Axel qui lui vaudra de se faire remplacer un bon moment, ne pouvant jouer, les verts et rouges obtiennent justement un penalty transformé par Nicolas (3 - 3). Les verts vont ensuite dominer sans parvenir à prendre l'avantage, avec une frappe lointaine de Simon sur l'équerre, et un poteau pour Florent.

Score final : match nul 3 - 3

A la faveur de ce match nul, les verts repassent en tête du classement à égalité de poins avec FC Arche 2.

Le samedi suivant 7 avril, les Lumlinois reçoivent FC Bouaye 2, sur le terrain en herbe, et sous la pluie ! Le match démarre mal car les visiteurs marquent d'entrée (3ème) sur une contre attaque côté gauche ou l'ailier adverse voit son centre en cloche terminer sa course dans la lucarne de Jonathan lobbé : 0 - 1 ! Sur une belle combinaison côté droit (7ème), Yvan effectue un joli centre pour Pierre seul au deuxième poteau. Le plus petit joueur de l'effectif place une magnifique tête croisée pour égaliser : 1 - 1 ! Aussitôt le but, les bleus attaquent, Jonathan repousse et la deuxième frappe est contrée en corner. A la 18ème, belle action côté gauche pour les locaux : une-deux entre Axel et Pierre, qui centre pour Axel, qui prolonge au point de penalty pour Yvan qui reprend sans contrôle victorieusement du gauche : 2 - 1. Sur une erreur défensive bleue, Axel en profite (21ème) et parvient à glisser le ballon au fond : 3 - 1. Sur une action bleue ou Jonathan est pris, Baptiste sauve sur la ligne. Dans les dix dernières minutes de cette mi-temps, les locaux sont plutôt dominés avec plusieurs coups francs pour les bleus et plusieurs occasions à côté. Mi-temps : 3 - 1.

En deuxième période, après un gros combat au milieu de terrain, Florent tacle pour récupérer le ballon (12ème), relaie avec Valentin, puis Clément qui passe à Axel, qui part seul au but et qui marque : 4 - 1. Jonathan effectue un bel arrêt et met en corner (18ème). Les bleus parviennent à marquer (20ème), suite à corner et un cafouillage devant le but : 4 - 2. Sur une nouvelle échappée, Axel gagne son duel et bat le gardien (22ème) : 5 - 2. Une superbe action entre Pierre et Yvan (28ème) se termine par un centre en retrait de Yvan pour Pierre, qui frappe au-dessus ! Le FC Bouaye réduit le score à la 45ème.

Score final : victoire 5 - 3

Bravo à toute l'équipe, car grâce à cette victoire, et à la défaite conjuguée du FC Arche 2, le GJ2C se retrouve seul en tête du classement de son groupe !

Christian Giraudeau

Les photos du matche contre FC Bouaye 2, avec le 3ème but Luminois photo n°6.