2

U15 : GJ2C éliminé du challenge

Samedi 14 avril, c'est un défi de taille qui se dresse face à l'équipe U15 du GJ2C, en 8ème de finale du challenge. L'adversaire ES Vigneux de Bretagne évolue en championnat de D2 et présente une équipe au gabarit imposant et homogène. De plus, les locaux sont privés de leur habituel capitaine Louis, en voyage scolaire.

Après une énorme averse qui a détrempé les terrains juste avant le match, le coup d'envoi est donné sur le terrain stabilisé par un jeune arbitre officiel. Le soleil est revenu et le public afflue pour supporter les verts et rouges.

Dès la 8ème minute, le numéro 9 de Vigneux s'échappe vers le but de Tristan et marque d'une frappe au sol par poteau rentrant : 0 - 1. Bien que dominés, les verts et rouges égalisent par Siméo (12ème), qui presse le gardien adverse, lui chipe le ballon et pousse au fond. Les bleus reprennent l'avantage à la 32ème toujours par le n° 9 qui transperce la défense et parvient à marquer. Tristan repousse ensuite un tir adverse d'une magnifique parade à la 38ème. Mi-temps : 1 - 2.
Dès le début de la deuxième mi-temps, les bleus aggravent le score sur un cafouillage devant le but du GJ2C : 1 - 3. Ensuite, la domination de l'ES Vigneux est totale mais le score en reste là.
Le GJ2C a fait un beau parcours dans ce challenge et droit, lors de sa sortie du terrain, à la haie d'honneur dressée par l'ES Vigneux, très fair-play.

Score final : défaite 1 - 3

Christian Giraudeau

Le mot du coach  Jean-François Tessier :  "Super content des joueurs. Nous sommes tombés sur plus fort que nous mais nous avons fait un bon match. Les garçons n'ont jamais lâché et un grand merci aux supporters venus nombreux. Super ambiance : un bon souvenir pour toute l'équipe.".

Et Jean-François peut être fier de son équipe, qui remporte une jolie victoire en championnat ce samedi 21 avril, par 5 buts à 2 à l'extérieur contre le groupement de jeunes Gétigné - Clisson. (Buts par Tifenn, Dorian 2, Cyril 2)

Les photos et vidéo du matche de challenge :

 

2 Comments

Comments are closed.