Seniors A : Sautron 2 / ESL

Après la cinglante défaite à domicile contre Mellinet, l'équipe Seniors A a un déplacement périlleux à Sautron, pour affronter l'équipe de Sautron 2, qui reste sur une victoire 4 à 0 sur le terrain des Sorinières 2.

Pour ce match, le coach opte pour un système en 5 4 1 avec un bloc bas. Les consignes sont de jouer bas et d'exploiter les contres au maximum. A la 15ème minute, les locaux trouvent la faille sur un but chanceux où la défense verte se fait surprendre par un rebond capricieux sur une surface synthétique ou le joueur adverse reprend victorieusement le ballon qui s'était échoué sur le poteau (1 - 0). Rien d'autre à signaler sur cette première période pendant laquelle les Luminois sont restés en place sans concéder de grosses occasions franches.
A la reprise, les locaux appuient leur domination et marquent après une remise involontaire de Gaël sur l'attaquant qui fusille et ne laisse aucune chance à Nicolas (55ème, 2 - 0). Les verts se montrent plus offensifs et obtiennent des coups francs sans trop inquiéter le portier adverse. Les verts se découvrant de plus en plus, les locaux en profitent pour parachever leur succès suite à un face à face avec Nicolas. Les verts se lâchent donc, multiplient les assauts, et se voient récompenser par Erwan, qui suite à une belle passe de Malo, ajuste le gardien d'un subtile lob.
Deuxième défaite de suite pour nos Luminois qui doivent se reprendre afin de ne pas gâcher cette fin de saison dûment commencée. Dimanche le rachat sera impératif face aux Nantais de l'ES Pin Sec

Romain Percevault

Le mot du coach,  Philippe Roy :"Du mieux, encore trop de manques pour rivaliser avec cette belle équipe de Sautron. Nous sommes dans le dur, il faut s'accrocher pour retrouver notre collectif et nos valeurs.".