Seniors A : ESL / Nantes Mellinet 2

Après 2 week-end au repos, l'équipe Seniors A reprend ce dimanche 11 mars le chemin du championnat avec la réception de Nantes mellinet 2.
Le terrain herbe du stade Marcel Bonneau est déclaré praticable pour ce match. Les verts commencent assez bien la partie. Après quelques situations favorables, c'est finalement La Mellinet qui ouvre le score (13ème) par leur attaquant, qui bat Mehdi en face à face suite à un mauvais alignement de la défense Luminoise : 0 - 1. Les verts réagissent par Vincent, qui reprend de la tête un coup franc, mais à côté (16ème). A partir de ce moment, les verts n'y sont plus trop, ils ne gagnent pas les duels, peinent à construire, et manquent d'efficacité, à l'image de cette action ou Victor et Romain côte à côte se gênent alors qu'ils partent seuls au but vers le gardien adverse. Les Nantais jouent en contre et double la mise à la 33ème en parvenant à mettre au fond après 2 tirs repoussés par Mehdi. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, sur une nouvelle contre-attaque, le rapide n°7 Nantais assomme les verts et leurs supporters en venant tromper Mehdi d'un joli lobe à priori involontaire. Mi-temps : 0 - 3.
En deuxième mi-temps, les verts sont un peu mieux. Romain frappe un coup-franc qui échoue sur le poteau (18ème). Une nouvelle tête de Vincent sur corner est captée par le gardien adverse. Malheureusement, les Nantais creusent l'écart à la 30ème, lorsque Mehdi est devancé par l'attaquant blanc et noir qui pousse au fond des filets. Dans le dernier quart d'heure, les verts poussent sans trouver l'efficacité. La défaite est cuisante.
Score final : défaite 0 - 4
Les verts redresseront-ils la tête à Sautron ce dimanche 18 mars pour montrer que cette lourde défaite à domicile n'est qu'un accident de parcours, un match sans ?
Christian Giraudeau
 
Le mot du coach, Philippe Roy : "Manque d'investissement et trop d'absentéisme aux entraînements et matchs. J'espère et je souhaite que les joueurs en prennent conscience, sinon on se dirige vers une fin de saison compliquée.".