U18 : GJ2C / Estuaire St Père Océane

Après 1 mois sans match, les U18 du GJ2C reçoivent l'entente Estuaire GJ St Père Océane, ce samedi 17 mars. Le match a lieu sur le terrain herbe.

Les verts démarrent très fort la rencontre avec une énorme occasion pour Jean dès les premières secondes. Sur une belle ouverture de Florent, il se présente en face à face avec le gardien. Sans doute surpris de cette occasion si tôt dans le match, ou peut-être pas à l'habitude de se trouver dans cette situation, ou les deux 🙂 , Jean tergiverse trop et est repris, manquant l'occasion d'ouvrir très tôt le score. Passé cette émotion, Jean décale Yvan sur la droite, qui frappe à ras du poteau, à côté (7ème). Puis c'est Yvan qui transmet à Axel, qui passe son adversaire par un grand pont, se présente face au gardien, mais préfère servir Jean, qui est hors jeu (10ème). Les verts trouvent finalement l'ouverture à la 15ème. Sur un pressing de Jean et Yvan, ce dernier récupère et déborde à droite pour servir Clément en retrait. Clément manque sa frappe, qui se transforme en passe à Jean qui pousse au fond au deuxième poteau (1 - 0) ! Les verts continuent leur ascendant sur le match. Axel frappe à l’entrée de la surface, à côté (20ème). Baptiste monte côté gauche,  lance Axel en profondeur, qui se présente devant le gardien, qui dévie ; Jean se jette mais ne parvient pas à tacler le ballon pour le pousser au fond (45ème). Dans les arrêts de jeu (45ème + 2), sur un corner obtenu par Yvan, frappé côté droit par Axel, Florent place une tête magistrale aux six mètres : 2 – 0. C'est la mi-temps, et la défense me direz-vous : seulement 4 tirs de loin à côté du but de la part de l'adversaire, bien contenu par la défense de fer (la meilleure du groupe) composée de Jonathan, Corentin, Arthur, Nicolas, Baptiste, Simon.

En deuxième mi-temps, les verts continuent à dérouler, avec en plus l'entrée en jeu de Pierre, Valentin et Rémi

  • 3ème, superbe débordement de Yvan, qui centre pour Axel, qui se retourne et frappe sur le gardien.
  • 4ème, penalty pour une faute sur Clément, qui tire la sentence. Le ballon fracasse la barre transversale, rebondit au sol vers Clément, qui reprend au-dessus !
  • 13ème, bon combat de Yvan qui récupère un ballon pour Clément, qui lance Axel , qui marque seul face au gardien : 3 - 0.
  • 20ème, belle passe de Clément pour Pierre qui effectue une belle frappe brossée, sortie en corner par une superbe parade du gardien adverse.
  • 26ème, sur un bon travail en une-deux côté gauche de jean et Pierre (et non pas Jean-Pierre  😀 ), Pierre centre pour Axel qui marque : 4 – 0.
  • 29ème, longue ouverture de Corentin pour Jean, qui se présente seul face au gardien, qui repousse sur Axel qui n’a plus qu’à mettre au fond : 5 - 0.
  • 39ème, frappe de Yvan à côté.

Score final : victoire 5 - 0.

Le mot du coach, Jérémie Salvat : "Match sérieux et appliqué. Bravo à tous, il faut continuer et rester sous pression pour atteindre l'objectif !".