Seniors A : une défaite, une victoire, en janvier

L'équipe Seniors A débute l'année 2018 le dimanche 13 janvier par un match amical contre l'équipe de La Chevrolière afin de préparer le retour à la compétition officielle après la trêve des fêtes : victoire 4 buts à 0 à domicile.

Ce résultat semble de bon augure pour le déplacement aux Sorinières le dimanche suivant 20 janvier, pour la 10ème journée de championnat.

Elan des Sorinières 2 / ESL :

C'est le premier match officiel de 2018 en cette nouvelle année pour les verts (en espérant une aussi bonne saison qu’en 2017). 
Dans le vestiaire, les deux coachs insistent sur la nécessité d'avoir plus de régularité aux entraînements sinon le début d’année 2018 sera le même que celui de l’année dernière.
En première période, les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain, il y a peu d’occasion de part et d’autre. Ce début de match est très équilibré. Mais en fin de première mi-temps les verts vont encaisser un but sur contre (1 - 0).
La physionomie de la seconde période est similaire à la première. Les Luminois vont avoir plus d’occasions pour revenir dans le match et égaliser par le biais de Christophe et de Vincent. Mais bis repetita, les verts vont encaisser un but dans les derniers instants du match.

Score final : défaite 2 - 0.

Il faut relever la tête et aller de l’avant pour la prochaine journée de championnat. Match à domicile contre la Chapelle sur Erdre 2 (réserve d’une DSR). Merci aux supporters qui ont fait le déplacement malgré le mauvais temps.

Guillaume Gravouil

Le mot du coach,  Philippe Roy : "Méconnaissables dans tous les domaines !!!".

------------------------------------

ESL / AC La Chapelle sur Erdre 2 :

Le dimanche suivant, c'est le dernier match aller avec la réception de l'AC La Chapelle sur Erdre 2 au stade Marcel Bonneau.

Le coach pousse un petit coup de gueule par rapport au match de la semaine dernière, car ses joueurs n’avaient pas montré leur vrai visage (amour du maillot, agressivité dans le bon sens du terme, …). Les Luminois ont à cœur de se racheter pour enclencher une bonne dynamique de groupe.
Dès le début de match, ce n’est pas du tout la même première mi-temps que la semaine dernière. Les verts asphyxient leur adversaire avec un pressing haut sur le porteur. En récupérant la balle dans le camp adverse, ils se créent davantage d’occasions. Suite à une remise en touche, Julien (Huchet) va débloquer le compteur du match en réalisant un centre-tir qui va lober le gardien. Les occasions s’accumulent sur le but adverse et vont réaliser le break par le biais d’Arthur sur une passe en retrait de Romain. Mais en fin de première période, les verts vont baisser le pied sans grandes conséquences derrière. Mi-temps : 2 - 0.
En seconde période, même physionomie qu’en première : Arthur va chiper le ballon dans les pieds du gardien pour y inscrire un doublé (3 - 0). Les adverses ne sont plus dedans et se procurent très peu d’occasions car les Luminois sont présents au rendez-vous. Ils vont ensuite aggraver le score grâce à Christophe qui récupère une balle au 16 mètres adverse (4 - 0). Les joueurs de la Chapelle vont réduire le score à 4-1 et ils vont se procurer 2 ou 3 occasions après ce but. Mais Arthur est dans un grand jour, il récupère la balle dans la surface adverse et va déposer le ballon dans le petit filet opposé. Il vient de réaliser un hat-trick (coup du chapeau).
Score final : victoire 5 - 1
Les verts ont montré un meilleur visage qu’à la rencontre précédente. Le coach est content même s’il estime que ses joueurs peuvent faire encore mieux dans la conservation de balle et sur le plan offensif où il y a eu trop d’occasions ratées. Merci aux supporters d’être venus nombreux au stade, on vous attend dimanche prochain pour la réception de Nantes Saint Joseph de Porterie.

Guillaume Gravouil

Le mot du coach,  Philippe Roy : "Bonne semaine d'entrainement, il faut se poser les bonnes questions, retrouver nos valeurs, retrouver une force collective à partir de ces ingrédients, et les résultats suivront. Cela s'est confirmé par un très bon match : à confirmer à nouveau.".

Prochain match, de nouveau à domicile, de dimanche 4 février, contre St Joseph de Porterie pour le premier match retour.
Venez nombreux supporter les verts !

Les photos du dernier match :