U18 : FC Bouaye 2 / GJ2C

L'équipe U18 du GJ2C se déplace à Bouaye le samedi 3 février, pour s'opposer au FC Bouaye 2, à 18h sur le terrain synthétique.

L'équipe rouge et verte est la même que la semaine précédente, 14 joueurs plus Martin toujours comme supporter. Les coachs insistent sur la régularité dans la concentration sur les 90 minutes. Ils demandent aux joueurs d'oublier le score fleuve du match de première phase (11-2 à domicile) contre cette même équipe car celle-ci n'a pas forcément la même composition ni la même motivation.

Les Luminois prennent d'entrée le jeu à leur compte. Dès la 9ème minute, Florent sur l'aile droite adresse un long centre en cloche qui finalement lobe le gardien et finit au fond : 0 - 1. Deux minutes plus tard, Corentin relance plein axe en profondeur pour Axel qui échappe aux défenseurs et se présente face au gardien qui sort. Il double la mise d'un tir à ras de terre 0 - 2. Le GJ2C concrétise parfaitement sa domination de début de match. Après une période plus équilibrée, un corner pour le GJ2C parfaitement tiré par Axel est repris de la tête au deuxième poteau par Florent au-dessus (31ème). Deux minutes plus tard, occasion strictement identique avec un corner de l'autre côté tiré par Florent pour la tête de Clément au-dessus. La défense Luminoise fait bonne garde et aucune occasion vraiment franche n'est à signaler pour les bleu et blanc. Mi-temps 0 - 2.

En deuxième mi-temps, la première occasion est pour Axel qui frappe, à côté (9ème). Le FC Bouaye commence alors à approcher le but de Jonathan, et se procure plusieurs situations chaudes, dont un tir à côté (20ème). Puis le jeu devient très équilibré, avec moins d'occasions. A la 46ème, les Luminois obtiennent un bon coup franc suite à une énième faute sur Clément. Le coup de pied arrêté très bien tiré par Yvan atterrit sur la barre transversale.

Score final : Victoire 0 - 2.

Christian Giraudeau

Le mot des coachs :

  • Jérémie Salvat : "Excellente première mi temps à tous les niveaux ! Quel plaisir de voir ce que nous travaillons à l'entraînement se reproduire le week end. La deuxième mi temps moins qualitative car nous avons géré le score. 3ème victoire d'affilée c'est bien. Il faut poursuivre cette série sans prendre de but (2 matchs). Attention à ne pas se relâcher !!! Bravo à tous".
  • Baptiste Le Maréchal : "Très bonne première mi-temps, belles transitions offensives, c'était jolie à voir. Nos deux buts sont bien amenés. La deuxième mi-temps a été plus dure du aux adversaires qui ont durcit leur jeu. Mais nos joueurs ont su bien défendre et poser le jeu, on voit que les entraînements payent. Je suis content d'eux.".

Prochain match de l'équipe samedi 10 à 16h, avec la réception de l'entente Chauvé Goëlands Ste Marie, pour un match capital, car le GJ2C est 3ème un point derrière son adversaire (1er avec Chaumes en Retz 2).

Venez nombreux les supporter (pas de match Seniors ce week-end).