Championnat U18 : GJ2C / Villeneuve-Pornic

Samedi 27 janvier 2018, l'équipe U18 du GJ2C est au complet (14 joueurs) pour recevoir l'entente Villeneuve-en-Retz - Pornic au stade Marcel Bonneau. Seul Martin est encore en convalescence.
Devant un public fourni, c'est notre multi-bénévole Frédo qui arbitre sur le terrain stabilisé. Les verts et rouges dominent plutôt le début de match : un centre-tir de Clément passe à côté (7ème) ; après avoir chipé le ballon à la défense adverse, Axel frappe au-dessus. Les bleus se créent alors une occasion (14ème) mais le joueur adverse ne parvient pas à frapper et Jonathan tout heureux peut se saisir du ballon dans sa surface.
Les locaux trouvent enfin l'ouverture sur un six mètre mal relancé par les bleus, récupéré par Yvan, qui lance Axel en profondeur. Le capitaine Luminois se présente seul face au gardien et marque à ras de terre (22ème, 1 - 0).
A la 32ème, ce sont les bleus qui portent une attaque chaude dans la surface Luminoise, qui se termine par un tir à côté ! Le score ne change pas jusqu'à la pause  : 1 - 0.
En deuxième mi-temps, Florent côté gauche centre sur un défenseur bleu qui se déchire pour dégager et qui marque contre son camp (8ème, 2 - 0).  Ce but va assommer les visiteurs, qui vont baisser de pied au fur et à mesure de cette deuxième période. A la 24ème, Yvan récupère le ballon au milieu de terrain, s'avance, et frappe des 20 mètres en pleine lucarne (3 - 0). Quel but magnifique : le public est comblé !
Les actions s’enchaînent alors en faveur des Luminois : Sur une très bonne ouverture de Pierre dans l'axe, Axel se présente seul devant le gardien mais frappe à côté (30ème) ; après une succession d'occasions, Axel frappe à côté (32ème) ; sur une bonne passe en retrait de Jean pour Clément, ce dernier frappe ... sur le poteau (34ème) ; sur un magnifique une-deux entre Florent et Axel, le tir de Florent rase le poteau droit, à côté (38ème).
Après toutes ces occasions, les bleus réagissent et frappent sur la barre suite à un corner en leur faveur (42ème). Mais c'est Axel qui accentue le score en se présentant face au gardien, suite à une passe de Clément, pour le 4ème but (44ème). La dernière occasion est pour Jean, qui frappe de peu à côté suite à une magnifique action ponctuée par une nouvelle passe altruiste de Clément.

Score final : victoire 4 - 0

Belle victoire de notre équipe U18, à confirmer samedi 3 février avec un déplacement à Bouaye contre FC Bouaye 2.

Christian Giraudeau.