GJ2C U13 : championnat

Pour ce 1er match de l'année, les jeunes pousses rouges et vertes découvrent leur nouvelle "maison" puisque c'est désormais à St Mars de Coutais que se joueront les matchs à domicile.

L'équipe 1 affronte Gorges et l'équipe 2 Pornic Goelands Ste Marie.

Pour l'équipe 1, c'est très compliqué. Ils sont malmenés et les adversaires entendent bien prendre rapidement le match à leur compte. Et c'est donc contre le cours du jeu que Paul ouvre le score ! Les rouges se mettent alors à tourner autour du but de Thomas..., ils deviennent pressants et finissent par obtenir ce qu'ils veulent : une égalisation ! Ils vont même jusqu'à prendre l'avantage en raison d'un but contre notre camp ! Et c'est en continuant à pousser que la mi-temps arrive, nous laissant un score de 1 - 2 !

Nicolas et Fabrice trouvent les mots justes puisque dès le retour sur le terrain, Clément trouve le chemin des filets. Le match est équilibré, il y a des actions et des réactions... Gorges reprend l'avantage suite à une mésentente entre Théo M. et Thomas, causée par Nicolas (Théo voulait mettre la balle en touche mais Nico lui demande de la mettre à Thomas). Devant cette hésitation l'adversaire en profite et augmente le score !

Les joueurs n'ont pas décidé de se quitter sur ce score et c'est ainsi que Thomas sauvera ses filets et que Paul viendra mettre les 2 partis d'accord !

Score final : Match nul 3 - 3.

Une seconde mi-temps riche en actions mais ou les 2 Coutais ont dominé. Nicolas est satisfait de ce premier match de l'année, en sachant que les enfants sont montés d'une division !

Dans le même temps, l'équipe 2 a beaucoup souffert, puisqu'elle s'incline 7 à 0.

Impression des supporters qui eux aussi découvraient ce nouveau "chez soi"... C'est bien, il y a des tribunes couvertes. Il ne manque plus que le chauffage et là on sera vraiment bien :).

Sylvie BOUTON, reporter 2 Coutais !

PS: devant "l'affluence" des réponses concernant le slogan nécessaire et obligatoire pour scander et encourager notre équipe favorite, il revient que "Allez les verts" ou "Allez les rouges" n'est pas satisfaisant... Par conséquent "Allez 2 Coutais" devrait faire l'affaire en attendant mieux !