U18 : GJ2C / GJ St Nazaire Est

Samedi 9 décembre, jour du Téléthon, l'équipe du GJ2C U18 débute sa deuxième phase en D4 (groupe D), contre le groupement de jeunes St Nazaire Foot Est (Alerte Méan et UMP football), cette fois-ci dans un groupe de 8 équipes, enfin sans exempt !
L'horaire du match a été avancé à 14h30 pour permettre aux joueurs d'évoluer sur le terrain herbe avant la tombée de la nuit. Pour cause de Téléthon, les spectateurs sont peu nombreux, juste quelques parents de joueurs. Nicolas et Jean font leur retour dans l'effectif, permettant une équipe à 2 remplaçants cette fois-ci.

Les locaux ne tardent pas à rentrer dans le match. Au bout de 2 minutes, Yvan se procure la première occasion en frappant du gauche, mais c'est repoussé par le gardien. A la 10ème, c'est Jonathan qui arrête le tir adverse. Après 2 nouveaux arrêts de Jo, c'est Axel qui frappe d'un tir croisé, à côté ! A la 25ème, Rémi côté droit transmet une belle passe dans l'axe à Yvan qui vient battre le gardien : 1 - 0. A la 35ème, Axel manque l'occasion d'aggraver le score. Il se présente seul face au goal mais frappe au-dessus. Mi-temps : 1 - 0.

Comme en première mi-temps, ça démarre fort en deuxième période : au bout de 2 minutes, sur une action entre Corentin et Axel, le ballon est contré et atterrit sur la barre des Nazairiens. Dans la foulée, sur une belle action, Simon lance Axel côté droit, qui frappe de son "mauvais" pied, le gardien repousse sur Yvan seul, qui frappe au-dessus de la cage vide ! Quelle occasion ! Puis Axel se procure 2 nouvelles occasions : il dribble le gardien et frappe à côté (19ème), puis frappe à nouveau à côté (23ème). Pendant ce temps, les adversaires se procurent des occasions, mais rien de dangereux, jusqu'à la 30ème où Jo sort un coup franc qui prenait le chemin de sa lucarne gauche ! Quelle claquette ! Plus tard, en 2 minutes, Axel à nouveau frappe au but (38ème et 40ème), mais c'est repoussé en corner par le gardien. La fin de match est stressante, au moins pour les coachs, car les Nazairiens poussent et se procurent plusieurs corners et coups francs dans les 5 dernières minutes. Mais les verts défendent bien et obtiennent une victoire largement méritée malgré un jeu pas très beau à voir. 

Score final : victoire 1 - 0

Christian Giraudeau

Le mot du coach, Jérémie Salvat : "Bon match dans l'ensemble. Attention à l'efficacité devant le but. Bel état d'esprit.".