U18 : GJ2C / La Montagne GJ Le Pellerin FCBB

Compliqué de boucler l'effectif pour les coachs de l'équipe GJ2C U18, ce samedi 16 décembre 2017, pour la réception de l'entente La Montagne GJ Le Pellerin FCBB (pas moins de 4 communes) ! En effet, le buteur Axel est absent, Rémi malade, et Martin et Arthur toujours convalescents ! L'équipe se présente juste à 11 joueurs, Corentin incertain pour état grippal répondant présent quand même, et Jean habituellement gardien en attaque. Malgré le match avancé à 15h30 pour permettre de jouer sur le terrain herbe, ce dernier trop gras est interdit, et c'est le stabilisé qui attend les 2 équipes, avec Baptiste Orain au sifflet.

Le début de match est équilibré et les 2 équipes peinent à se procurer des occasions. Ce sont les verts qui y parviennent les premiers, par Clément qui frappe à côté (17 ème), puis Corentin qui s'infiltre et dont la frappe de l'entrée de la surface est repoussée par le gardien (19 ème), et à nouveau Corentin avec une frappe croisée de loin qui rase le poteau (21 ème). Les verts continuent de dominer. Sur une belle passe de Clément (30 ème), Jean côté droit frappe à côté, à ras du poteau ! La première véritable occasion des noirs survient à la 41 ème, Jonathan arrêtant sans problème le tir adverse. Mi-temps : 0 - 0.

En deuxième période, les noirs sont plus pressants. Sur un très lointain coup-franc, ils ouvrent le score (20 ème), le ballon en cloche venant se loger sous la barre de Jonathan gêné par le soleil ! Les verts poussent pour revenir au score. Corentin lance Yvan côté droit qui se présente face au gardien (26 ème). Sa frappe croisée rase le poteau opposé, à côté ! Puis c'est Jean qui frappe à côté après une passe de Yvan. Dans les ultimes minutes du match, sur une montée rageuse, Florent pourtant défenseur s'infiltre dans la surface et pique son ballon au-dessus du gardien. La ballon file dans le but mais un défenseur noir le détourne de la main : penalty indiscutable sifflé par Baptiste, et carton jaune pour le joueur fautif. C'est l'occasion inespérée, dans ces arrêts de jeu, d'égaliser. Le capitaine du jour Florent tente de se faire justice lui-même mais il ouvre trop son pied et le penalty file à droite du but ! Quelle déception, les joueurs sont abattus, Florent le premier.

Les verts ont pourtant fournis un bon match et cette défaite n'est absolument pas méritée. Le coach adverse n'en revient d'ailleurs pas de repartir avec 3 points vu la physionomie du match.

Score final : défaite 0 - 1

Christian Giraudeau

Le mot du coach, Jérémie Salvat : "La préparation de ce match à été compliquée ! Le résultat du match le reflète. Il faut que chacun fasse et donne plus pour que ce genre de résultat ne se reproduise pas ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous.".