U18 : AS Sud Loire 2 / GJ2C

Samedi 11 novembre dernier, l'équipe U18 se rend à Geneston pour essayer de conserver sa première place au classement devant son adversaire du jour. Un match nul leur suffit pour cela et les parents sont présents pour encourager l'équipe malgré la petite pluie.

Le match démarre tambour battant avec un but encaissé dès la 2ème minute : le ballon humide glisse des bras de Jonathan sur une frappe adverse et le ballon est repris victorieusement : 1 - 0. Mais les verts ont de la ressource : 3 minutes plus tard, suite à une bonne frappe de Martin, Axel profite d'une mésentente entre les défenseurs adverses pour égaliser : 1 - 1.

Les occasions sont alors nombreuses, des 2 côtés. A la 11ème minute, Simon décale sur le côté droit Martin, dont la frappe croisée passe de très peu à côté. Aussitôt, les adversaires ratent une occasion, aussi à côté. Clément obtient un coup franc à la 26ème. Frappé par Corentin pour Martin, ce dernier transmet à Axel côté droit, qui marque en angle fermé entre les jambes du gardien : 1 - 2. 3 minutes plus, c'est l'adversaire qui rate à nouveau. A la 31ème minute, l'excellent centre à ras de terre de Martin est repris au deuxième poteau par Yvan : au-dessus !  Sur une mauvaise passe en retrait des locaux, Axel en profite pour marquer à nouveau : 1 - 3 (35ème). 2 minutes plus tard, sur une belle ouverture de Baptiste pour Axel par dessus la défense, le tir d'Axel est repoussé par le gardien en corner. Mi-temps : 1 - 3.

A la pause, le résultat est un peu flatteur pour les verts, qui ont été beaucoup plus efficaces que leur adversaire. Les coachs mettent alors en garde l'équipe, car rien n'est joué et la deuxième mi-temps sera sûrement rude, les rouges et noirs n'en resteront certainement pas là !

Le début de la deuxième mi-temps leur donne raison. Dès la 3ème minute, Jonathan gagne son duel face à l'attaquant adverse. A la 8ème minute, c'est à Corentin de gagner son duel et récupérer le ballon, mais, selon l'arbitre, soit-disant de façon illicite et dans la surface. Le banc vert et les supporters n'en reviennent pas et crient à l'injustice. Mais le penalty est confirmé, transformé (2 - 3), et sape le moral des verts, qui n'y sont plus à partir de là. 6 minutes plus tard, AS Sud Loire égalise sur un tir de loin à ras de terre (3 - 3) puis prend le dessus sur nos Luminois. Excepté quelques rares occasions, dont une tête de Clément repoussée, les verts abdiquent et encaissent 3 nouveaux buts dans la dernière demi-heure.

Score final : défaite 6 - 3

Avec cette défaite, l'équipe termine donc cette première phase à la deuxième position et doit sans doute reporter la montée en 3ème division pour la deuxième phase. En attendant le début de cette dernière, place au challenge pour les 3 prochains week-end, avec d'abord la réception de l'ES Vertou dimanche matin 19 novembre, 10h30. Venez nombreux les encourager.

Christian Giraudeau

Le mot du coach,  Jérémie Salvat  : "Il y avait de la déception samedi soir pour chacun d’entre nous ! C’est normal surtout au vu du score à la mi-temps ! Nous avons réalisés une très bonne première période dans la combativité, mais avons été fébriles techniquement et sommes tombés contre plus fort que nous.".