GJ2C U13 1, challenge CA 1er tour.

Et bien ça fait longtemps que je n'ai rien écrit sur nos graines de champions, non pas qu'il ne se soit rien passé... Puisque pendant les vacances, ils ont eu une journée foot et manettes encadrée par Jojo et Nico, un après-midi laser game et un match amical ! Donc pas de quoi s'ennuyer !

Mais là, c'est reparti et on ne rigole plus !!! Mais non, pas d'inquiétude, c'est pas possible !!! On va continuer à rigoler car le foot reste un jeu et c'est pour se marrer 🙂

C'est donc en ce merveilleux samedi 11 novembre, ensoleillé et caniculaire (!!!!), que l'équipe composée de Raphaël, Lilian, Alban, Lola, Théo B, Romain, Paul, Clément et Nathan, accompagnés de leurs parents (il y avait plus de supporters que de joueurs !) se sont rendus à La Planche, station balnéaire qui n'a que le nom, pour affronter La Chevolière et l'ASVP en Challenge. Alors pour ceux qui ne font encore pas la différence entre le championnat et le Challenge : "Pendant 3 samedis, les équipes précédemment nommées avec Legé, vont s'affronter dans un mini championnat (matchs aller-retour), les 2 premiers passent le tour" (Merci Philippe pour ces explications !).

Après un échauffement pour les joueurs et un réchauffement par le café pour les parents, le 1er match peut commencer. Les Luminois sont offensifs et prennent à la gorge, les bleus, ne les laissant pas respirer, mais le ballon ne rentre pas dans ces filets. Il faudra attendre plusieurs montées d'adrénaline pour voir enfin Nathan mettre ce but sur une superbe passe de Lola. L'égalisation ne se fait pas attendre puisque 2 minutes plus tard, le ballon repoussé par Lilian (Et oui Thomas est en convalescence, mais il ne reviendra que plus fort !), rebondit sur un bleu et c'est dans le but : GRRRRRR ! pas juste !

Les verts ne s'arrêtent pas là et Lola reproduit une passe décisive sur Paul qui permet aux jeunes pousses de reprendre l'avantage. La fin du match est proche et la victoire serait normale, mais le dernier coup franc est bleu et permet aux adversaires d'arracher le match nul !

Match nul : 2 - 2

Il y a des regrets à avoir, compte-tenu des diverses occasions et de la pression mise sur l'adversaire qui n'a eu que 3 intrusions dans notre camp et a réussi à mettre 2 buts (du réalisme). Il faut tout de même souligner un Nathan en très grande forme, qui a été généreux dans ses courses et ses efforts... mais il va falloir gérer tout ça car il y a un 2ème match !

Le second match, face à l'ASVP, est moins intéressant du point de vue de l'intensité. Clément trouve les filets par 2 fois pour donner la victoire aux Luminois.

Victoire : 2 - 0

Mots des coachs, Fabrice et Nico : "Matchs à oublier. On a pas été bon !".

Petite remarque : Il va falloir commencer à mettre sous maillot, gants et autres vêtements pour avoir chaud... N'est ce pas Lilian ? heureux d'avoir trouvé la douche chaude...

Sylvie BOUTON, reporter même les jours de commémoration...