Seniors B : FC Logne 2 / ESL

En ce dimanche 29 octobre, l'équipe Seniors B retrouve "enfin" le championnat. Les joueurs ont rendez-vous à 11h15 au stade Marcel Bonneau pour un match à Corcoué-sur-Logne à 12h30. A noter de nombreux retardataires pour ce départ.

Les joueurs arrivent donc en retard sur le lieu du match et doivent restreindre leur échauffement. A partir de cette rencontre, une modification a lieu dans le staff accompagnant l'équipe réserve de l'ESL : 2 joueurs de l'équipe, Clément Guilbaud et Aymeric Delécrin (encore convalescent), viennent prêter main forte à Bernard et Anthony (qui ne peut pas assister à tous les matchs du fait de son travail).

Cette nouvelle équipe de coach peut compter sur un groupe uniquement composé de seniors. Une première depuis très longtemps qui n'enlève pas les belles performances de nos chers vétérans que nous tenions à remercier. 

Première mi-temps
12h30 ! C'est parti pour cette 4ème journée de championnat face au FC Logne et Boulogne 2, qui reste sur une belle victoire 4 - 2 face à l'USPF 4.  Le match démarre timidement coté vert, mais les joueurs sont en place et repoussent les offensives grenats. 

Les verts se procurent de belles occasions, mais ni Baptiste, ni Jérémie ne trouvent la faille et c'est le FC Logne qui en profite pour ouvrir le score après une tentative bien repoussée par Sébastien1 - 0. Après cette ouverture du score, les attaques Luminoises se succèdent mais les attaquants ne sont décidément pas dans un grand jour et viennent buter à de multiples reprises sur le portier grenat. Le score en reste là et c'est la Logne qui fait la course en tête à la pause. 

Les dirigeants verts, malgré le score en leur défaveur, prônent une certaine qualité de jeu et une défense en place coté vert. Il faut repartir de l'avant, et mettre les bons ingrédients pour ramener un bon résultat de Corcoué. 

Deuxième mi-temps

La deuxième mi-temps commence comme la première et oblige Sébastien à de nombreux arrêts. Cependant, celui-ci finit par s'incliner une seconde fois : 2 - 0. Les verts réagissent et se procurent de bonnes occasions. Ils réduisent la marque après un bel enchaînement coté droit entre Baptiste et Sylvain, qui marque un but plein de hargne : 2 - 1. Et ce n'est pas fini, car les verts comptent bien effectuer une belle remontée. C'est Clément, après un dégagement hasardeux du gardien grenat, qui réussit un magnifique lob des 25 mètres : 2 - 2. L'équipe réserve de l'ESL subit ensuite, la fatigue se fait sentir, mais les grenats ne trouvent pas la faille. En toute fin de rencontre, sur un caviar de JérémieBaptiste est même tout proche de conclure un hold-up parfait, mais il fait une nouvelle fois preuve d'un manque de lucidité et de réalismeSur cette même action, c'est finalement le FC Logne au bout du suspens qui crucifie les verts : 3 - 2. 

Score final : défaite 3 - 2

Merci aux supporters d'avoir fait le déplacement. 

Baptiste Orain

Le mot du coach, Clément Guilbaud : "Nous sommes tombés sur une belle équipe du FC Logne. Nous avons bien réagi après avoir été mené 2 - 0. Dommage de prendre ce but à la dernière seconde. Avec plus d’entraînement de la part de chacun, cela va finir par payer. C'est encourageant.".