Seniors A : Nantes Mellinet 2 / ESL

En ce dimanche 29 octobre, l'équipe fanion se déplace sur le terrain de la Mellinet de Nantes 2 pour disputer la quatrième journée de championnat.

La causerie d'avant match est basée sur les bons matchs réalisés depuis quelques semaines par les verts et sur la continuité à tenir sur cette lancée. Le coach a fixé un objectif de 12 points avant la trêve.

Première mi-temps :

Le début du match est plutôt agréable à voir, les deux équipes jouent au ballon et se procurent des occasions. Ce sont les verts qui ouvrent le score suite à un centre de Victor récupéré par Guillaume, qui marque d'une barre rentrante. A 20 minutes de jeu, Corentin P. envoie en profondeur Romain qui trompe le gardien pour porter le résultat à 2-0. Les verts jouent trop vite, et cela permet aux adversaires de se procurer de nombreuses occasions, repoussées par la défense, ou par Nicolas qui réalise de nombreuses parades dans le match sans encaisser le moindre but. Score à la mi-temps : 2 - 0 pour l’ESL.

A la mi-temps, Benoît et Philippe sont contents de la prestation de leurs protégés. Ils ont mis tous les ingrédients nécessaires dans cette première mi-temps : agressivité, efficacité devant le but, esprit de groupe, … . Le mot le plus important à retenir pour le second acte est "la gestion du match".

Deuxième mi-temps :

Les joueurs de la Mellinet veulent revenir au score et jouent de plus en plus de l’avant. Cela permet aux verts de se procurer des occasions franches et tenter d'inscrire un 3ième but. Il faillit venir de Julien H., qui reprend parfaitement le centre de Romain, mais le gardien adverse effectue une énorme parade. Malo part seul au but mais est déséquilibré par un joueur adverse, et qui dit dernier défenseur dit carton rouge. Les joueurs Nantais vont jouer 20 minutes en infériorité numérique. Le coup franc qui suit est botté par Romain, chanceux, qui voit le ballon frapper le poteau puis le dos du gardien pour atterrir dans le but : 3 - 0. Les verts ont alors de plus en plus d’occasions grâce à leur supériorité numérique et enfoncent le clou par le biais d’Arthur, qui enroule son tir pied gauche dans le petit filet, puis par Julien H. , qui frappe pied droit lui aussi dans le petit filet.

Score final : victoire 0 - 5

Le ballon est au fond des filets de La Mellinet pour la 5ème fois.

Cette victoire est dans la continuité des matchs précédents, elle permet ainsi de se rapprocher un peu plus de l’objectif. Merci aux supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Nantes. Ils n’ont pas été déçus de la prestation des Luminois car ils ont pu assister à un match agréable et plaisant avec beaucoup d’envie et de détermination des verts.

Julien vient de marquer le dernier but et est félicité par ses coéquipiers.

Rendez-vous le 5 novembre au Stade Marcel Bonneau avec la réception d’une réserve de DSR : Sautron AS 2, club entraîné par l'ancien joueur professionnel du FC Nantes Eddy Capron.

Guillaume Gravouil

Le mot du coach,  Philippe Roy  : "Belle victoire avec la manière, le contenu est bon. On commence à retenir : à confirmer ce week-end face à Sautron, l'un des favoris du groupe.".