5

U15 : FC Retz 2 / GJ2C

C'est dans la peau d'un leader invaincu, et sans avoir encaissé le moindre but depuis le début de la phase 1, que nos jeunes joueurs U15 du GJ2C se déplacent à Ste Pazanne pour y affronter le FC Retz 2.
 

Nouveauté pour cette journée de championnat : une nouvelle tunique rouge et verte symbolisant les couleurs du groupement de jeunes "Deux Coutais". Ce nouveau jeu de maillots est offert par notre sponsor "Décors Luminois", représenté entre autre par notre fidèle joueur vétéran  Patrice Merceron. Merci à lui pour ces magnifiques maillots.

 

Dans le vestiaire, le mot de Jeff est passé : beaucoup de vigilance car désormais, les équipes nous attendent et espèrent bien faire tomber le premier du classement. Pas manqué, nos adversaires débutent le match avec plus d'agressivité dans les duels et plus d'envie comme en témoigne la charge du gardien adverse hors de la surface sur Nathan, qui se retrouvait seul face à lui. Pourtant, les occasions les plus franches sont à mettre au bénéfice des rouges et verts, par l'intermédiaire de Louis qui manque le cadre sur une belle action collective, et Nathan qui n'ajuste pas assez son tir sur un corner de Cyril. Mi temps, 0 - 0. Il faut montrer un visage plus conquérant en deuxième période si l'on veut reprendre le contrôle du jeu.

La deuxième mi temps démarre comme la fin de la première : une grande envie des adversaires de faire un résultat, parfois à la limite du raisonnable...

Comme en première période, les occasions sont plus de notre côté. Dorian manque de peu d'ouvrir le score en chipant le ballon au gardien une nouvelle fois sorti de sa surface, et l'on se montre dangereux sur coups de pied arrêtés.
L'ouverture du score intervient aux alentours de la 65 ème minute, après une incursion d'Etienne dans la surface, il est déséquilibré par deux défenseurs. L'arbitre accorde un penalty et Cyril le transforme : 0 - 1. Comme très souvent depuis le début de saison, nous attendons ce fameux premier but pour commencer à jouer libérés, et développer notre jeu. Dans les 10 minutes qui suivent ce premier but, Etienne lance parfaitement Louis, qui manque une belle occasion d'inscrire le deuxième but. C'est chose faite et à mettre à l'actif de Tifenn : suite là aussi à une belle action, il échappe à la sortie du gardien pour marquer dans le but vide (0 - 2).
Une victoire compliquée de nos jeunes protégés qui vient quasiment confirmer la montée en D3 pour la 2ème Phase. 
Score final : victoire 0 - 2
 
Dernière rencontre de cette phase 1 : samedi 11 novembre à 16h au stade Marcel Bonneau de St Lumine, contre l'entente FC Paulx - FC Logne Boulogne 1.
 
Mickaël Guillet

5 Comments

Comments are closed.