Seniors A : ESL / ES Haute Goulaine

En ce dimanche 22 octobre au Stade Marcel Bonneau, l'équipe fanion disputait le 4ème tour de coupe du district avec la réception de l'Etoile Sportive de Haute-Goulaine (D2) et leur mythique entraîneur Japhet N'Doram.

La causerie d'avant match est courte et les joueurs partent à l'échauffement très rapidement, le seul but étant la qualification. 

1ère mi-temps

Dès l'entame de la rencontre les verts se font surprendre sur un corner adverse et l'ES Haute-Goulaine mène déjà 1-0 (2ème minute). Ensuite, les verts réagissent bien et se procurent quelques actions intéressantes, tout d'abord par Victor qui va marquer un but mais qui est refusé pour une position de hors jeu. Et c'est encore lui quelques minutes plus tard qui vient buter sur le gardien, qui effectue une jolie parade. Tous ces efforts sont récompensés sur une erreur du gardien adverse et un bon pressing de Alex, qui égalise (1-1). Sur leur lancée, les verts continuent de pousser mais le score en reste là jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Score à la mi-temps : 1 - 1.

2ème mi-temps

C'est reparti pour 45 minutes minimum dans ce second acte, et les verts se font de nouveau surprendre très rapidement. Sur un centre adverse, un défenseur vert dévie le ballon de la main et l'arbitre n'a d'autre choix que de siffler un penalty pour l'adversaire du jour, bien transformé par le n°8 de l'ES Haute-Goulaine (1-2). Comme en première mi-temps, les verts montent alors en puissance, et se procurent de multiples occasions menant même à l'expulsion du numéro 4 adverse après un rush de Romain. C'est finalement Julien H. au bout du suspense qui arrache la prolongation même si les verts auraient pu s'imposer avant la fin du temps réglementaire (2-2)Score à la fin du temps réglementaire : 2 - 2.

Prolongations

Comme au tour précédent, les verts sont obligés de passer par les prolongations. Durant la première mi-temps, l'ESL encaisse un but malgré la supériorité numérique (2-3). Les verts poussent tout le reste de ces prolongations et s'exposent aux contres adverses, ce qui contraint notre gardien Mehdi à quelques belles interventions. Mais le score ne bouge plus, les joueurs sont fatigués après avoir enchaînés deux longs matchs les semaines précédentes. 

Score final : défaite 2 - 3 après prolongations 

Les verts peuvent avoir des regrets après cette belle partie face à une équipe qui est actuellement première du groupe D en deuxième division. Ce match va servir pour la suite, et ce dès le week-end prochain avec un déplacement compliqué à Nantes Mellinet 2. Merci aux nombreux supporters pour leurs encouragements. 

Baptiste Orain