U18 : Villeneuve Pornic / GJ2C

L'équipe U18 du GJ2C se déplaçait samedi dernier à Villeneuve en Retz pour affronter la lanterne rouge du groupe : l'entente Villeneuve Pornic.

Les verts et rouges démarrent ce match en mode ralenti et manquent de se faire surprendre dès la 3ème minute par un joli tir bleu des 20 mètres qui atterrit sur le poteau gauche de Jonathan. Aussitôt, malgré le manque de rythme et de combativité des Luminois, ceux-ci enchaînent les occasions : frappe d'Axel (4ème), frappe de Yvan captée par le gardien (10ème), face à face perdu d'Axel (13ème), tête d'Axel sur corner sur le gardien (18ème). Et les bleus ? Suite à un dégagement raté de Jonathan, les locaux récupèrent et marquent de la tête sur un joli centre : 1 - 0.
Les occasions continuent alors pour les visiteurs : face à face d'Axel contré par le gardien (27ème), frappe d'Axel repoussée par le gardien (29ème). Puis Yvan réussit une belle passe en profondeur pour Clément qui se présente face à l'excellent gardien adverse et gagne son duel : Ouf enfin : 1 - 1 (30ème). Et ça continue : nouvelle frappe d'Axel repoussée par le gardien (31ème), sur corner tête de Clément sur le poteau, Axel a suivi et reprend de la tête au-dessus (33ème), sur un contre de Axel et Yvan, frappe d'Yvan au-dessus (43ème), parade du gardien adverse sur une frappe de Nicolas suite un bon une deux avec Axel (45ème). Mi-temps : 1 - 1.

Bis répétita en deuxième période. Yvan déborde et sert Axel en retrait qui ne peut reprendre (1ère), frappe de Clément repoussée par le gardien (5ème). Les bleus inquiètent à nouveau la défense avec une reprise à côté suite à un coup franc (11ème). Après un une-deux entre Clément et Yvan qui frappe sur le gardien (16ème), grosse alerte pour les Luminois et Jonathan qui détourne une frappe adverse sur sa barre.

Sur le banc, les coachs n'en peuvent plus, et commencent à croire que ce match va échapper à leur équipe ! Mais c'est sans compter sur Yvan, qui bien lancé côté gauche par Nicolas, déborde toute la défense et vient battre enfin ce bon gardien d'un tir croisé dans le petit filet opposé (18ème) : 1 - 2 !  Le gardien repousse un nouveau face à face avec Axel (26ème). Sur un coup franc obtenu par Axel qui partait seul au but (31ème), et frappé par Florent, Axel reprend dans la surface : 1 - 3. Après 3 nouvelles frappes (Yvan, 34ème, 37ème, captées par le gardien, puis Pierre à côté 40ème), sur une belle action amorcée par Florent puis un jeu en triangle entre Yvan et Clément, Yvan se présente face au gardien et marque : 1 - 4 (42ème). Axel marque ensuite d'une demi-volée sur un ballon aérien mal négocié par la défense adverse : 1 - 5 (43ème).

Score final : victoire 1 - 5

Christian Giraudeau

Le mot du coach, Jérémie Salvat, qui fêtait cette semaine son anniversaire, et qui dès dimanche se protégeait des chocs du vieillissement 😀 : "Un match plus que moyen de notre part. 23 occasions franches... mais la rigueur dans les 2 zones de vérité était partie en vacances... Nous devrons faire beaucoup mieux dès samedi dans tous les domaines.".

Joyeux anniversaire Jérémie !

Prochain match, en retard, à La Montagne, samedi 31 mars à 18h contre l'entente FC La Montagne GJ Brains Boiseau Le Pellerin. Une victoire permettrait de reprendre la tête du classement, et serait un joli cadeau d'anniversaire au coach !