U18 : Gorges Chapelle Heulin 2 / ESL

Long déplacement pour le deuxième match de championnat de notre équipe U18, qui se rendait à Gorges pour affronter une équipe U18 composée d'une entente entre 2 clubs (Elan de Gorges et Entente du Vignoble) et 4 communes (Gorges, Le Pallet, Monnières, La Chapelle Heulin).

Les verts sont seulement 12, avec comme seul remplaçant Jonathan, habituellement gardien (Jean étant à son tour titulaire dans la cage). Le début de match est équilibré, mais ce sont les verts qui se procurent les premières occasions franches. A la 10ème, à la réception d'un coup franc de Clément, Florent tente un retourné qui passe à côté. A la 16ème, Martin, bien servi par Yvan, se présente devant le gardien mais tire au-dessus. etc ... Mais ce sont les bleus clairs qui ouvrent la marque à la 42ème par un but de la tête au second poteau, sur un centre venu de la gauche. Les verts ne parviennent pas à égaliser avant la mi-temps.

Pendant la pause, le coach n'a pas grand chose à reprocher à son équipe, si ce n'est d'être plus concentré en défense et plus communiquer.

Dès la reprise, les verts obtiennent un corner (3ème) et les consignes des coachs sont appliquées immédiatement : Axel le tire rentrant et direct. Le gardien détourne, puis c'est un défenseur qui sauve sur la ligne en repoussant en corner. Florent le frappe, à nouveau rentrant, de l'autre côté, et Axel égalise de la tête au deuxième poteau. Malheureusement, 3 minutes plus tard, un adversaire enchaîne quelques dribbles, transperce la défense et bat Jean d'une frappe au sol : 2 - 1 pour les locaux. Il en faut plus pour abattre les Luminois, et le match s’emballe. Quelques minutes plus tard, suite à une faute sur Clément côté droit, Axel égalise à nouveau sur ce lointain coup franc qu'il expédie dans la lucarne droite du gardien. A la 10ème, sur un nouveau corner tiré rentrant sur la barre par FlorentClément récupère mais rate sa reprise, qui profite à Axel, qui fusille le gardien d'une demi-volée tendue : triplé pour Axel en 7 minutes ! Le banc Luminois pense tenir le bon bout de la victoire, mais à la 22ème, un joueur bleu récupère hors de la surface un ballon mal repoussé et expédie une jolie frappe en lucarne. Quelle guigne, surtout que Baptiste, qui défend comme un beau diable, se blesse au poignet lorsqu'un adversaire lui retombe dessus. Mais les verts ont de la ressource. A la 32ème, Corentin enroule du milieu de terrain un coup franc par dessus la défense adverse pour Martin côté droit qui file battre le gardien d'un tir à ras de terre. Après encore quelques occasions des deux côtés, le score en reste là. Belle victoire des verts avec les tripes.

Score final : victoire 3 - 4

Baptiste participe tout de même au cri de la victoire dans le vestiaire avant de partir aux urgences pour son poignet : résultat, une entorse ! Bon rétablissement à lui. Et bravo à Jonathan, habituellement gardien, qui a tenu honorablement le poste d'arrière gauche pendant plus d'une mi-temps.

Christian Giraudeau

Le mot du coach Jérémie Salvat : "Nous ramenons logiquement les 3 points de notre déplacement face à une équipe qui avait les mêmes intentions de jeu que nous. Je suis content pour les joueurs, car ils ont respecté les consignes de départ et mis beaucoup d'envie. Le repositionnement tactique de certains joueurs à fait son effet. Nous continuons à progresser. Une pensée pour Baptiste qui s'en tire avec une entorse du poignet.".