U18 : GJ2C / FC Logne Boulogne

L'équipe U18 du GJ2C démarrait sa première phase à domicile, en recevant les voisins du FC Logne Boulogne, dimanche matin 17/09.

Les grenats se présentent seulement à 10 joueurs sur le terrain en herbe, alors que les verts disposent de 2 remplaçants. Il fait beau, et les parents des joueurs sont présents pour ce premier match de championnat. Il faut dire qu'ils sont bien représentés déjà dans l'encadrement, puisque Frédo est au sifflet, Gaëtan au drapeau, et Christian délégué ! Le bar est assuré par Jeff et Patrice, autres cadres bien connus du club. Les coachs Baptiste et Jérémie sont sur le banc. Et même les joueurs blessés sont là pour encourager leurs partenaires : Bravo.

En première mi-temps, les verts font bien circuler le ballon mais ont du mal à déclencher les actions offensives. Les grenats défendent très bien malgré leur infériorité numérique. La première occasion survient à la 22ème : Axel déborde côté droit, revient sur son pied gauche, mais sa frappe est stoppée par le grand gardien adverse. Puis les actions s’enchaînent enfin, avec 2 minutes plus tard une frappe de Clément, à côté. Malheureusement, aussitôt, le capitaine adverse transperce la défense, part seul en contre, et vient battre Jonathan, 25ème : 0 - 1. Les verts continuent tout de même de jouer : 2 minutes après le but, Axel est repris in extremis alors qu'il se présente face au goal. A la 31ème, la frappe de Florent est arrêtée par le gardien. A la 38ème, Florent, à nouveau, slalome en dribbles côté gauche, se rapproche tout près du but, mais ne parvient pas à mettre au fond, c'est repoussé. Mi-temps : 0 - 1.

Dès la 1ère minute en deuxième mi-temps, Martin déborde côté droit, son centre est repoussé par la défense, mais récupéré par Florent, qui expédie une frappe sèche à ras de terre qui fait mouche avec un poteau droit rentrant : 1 - 1 ! Quel soulagement... Les verts s'activent alors encore plus pour inscrire ce deuxième but synonyme de victoire. Mais Axel échoue seul face au goal, le tir de Martin est stoppé par le gardien, Yvan frappe à côté après 2 dribbles au milieu de terrain, la reprise d'Alexandre sur corner est trop molle pour inquiéter le gardien. A la dernière minute, la tête de Florent sur corner passe à côté.

Résultat frustrant pour les verts, qui avaient un adversaire à leur portée. Bravo au FC Logne Boulogne, qui a très bien défendu, et ramène un point heureux compte tenu de leur infériorité numérique.

Score final : Match nul 1 - 1

Extrait de l'analyse du coach et entraîneur, Jérémie : "En première période nous n'avons pas fait ce qu'il fallait pour mettre suffisamment notre adversaire en danger. Les phases de conservation du ballon furent intéressantes mais ont manquées de vitesse pour créer des décalages face à un bloc adverse bas. Nous avons eu 4 occasions franches pour marquer, dont 3 sur contre. Résultat, on se fait contrer sur un corner en notre faveur et nous prenons un but sur leur seule occasion de la partie ! Les réglages de la mi-temps nous ont permis de vite relever la tête ! Nous avons tout de suite mis un pressing plus haut. Nous avons fait preuve de caractère, je félicite les joueurs. Le fait d'avoir marqué rapidement aurait dû nous booster. Mais nous n'avons pas trouvé la solution face à un adversaire qui a très bien défendu. Au global, même si nous n'avons pas gagné, nous avons su ne pas perdre, et ça c'est très bien.".

Christian Giraudeau