U18 : Défaite face à MOUZILLON

Après 2 saisons sans catégorie U18, celle-ci se relance cette saison !

De gauche à droite (haut). Cyril Gravouil (coach), Axel Bonnet, Giovanni Joyaux, Sacha Guillet, Alix Gautreau, Léo Chapron, Elie Orain, Paul Morel, Stéphane Jung (coach). Bas. Maël Guibert, Andréa Le Joly, Youenn Carnot, Ethan Guilbaud, Baptiste Chanson, Jules Roche, Léo Monnier. Manquants. Damien Guibert (coach) Myckael Miette, Noah Theveny et Yanis Albert

Une quinzaine de jeunes se sont retrouvés pour construire d’eux-mêmes une nouvelle équipe au sein de notre groupement GJ2C. C’est une fierté pour le club de compter sur ces jeunes motivés et ambitieux. 

Encadrés par Stéphane Jung, Damien Guibert et Cyril Gravouil, les U18 débutent leur première phase en D4. Ils y termineront 2ème avec 4 victoires et une défaite et accéderont dès leur première phase au niveau supérieur.

 

Ce samedi 11 novembre avait donc lieu le premier match de la deuxième phase, face à Mouzillon.

Sur le terrain stabilisé, les U18 débutent un match très engagé avec un niveau plus adapté à la première phase. Les adversaires dominent la première mi-temps dans l’impact et la technique, malgré cela nos jeunes parviennent à se créer quelques occasions notamment par l’intermédiaire d’Élie qui voit son coup franc repoussé par la barre transversale. Les adversaires seront plus habiles sur ce domaine et inscrivent un très beau coup-franc en lucarne. 

Mi-temps : GJ2C 0-1 Mouzillon

De retour avec de nouvelles intentions et une motivation regagnée, les Verts et Rouges sont dominateurs mais peinent à se procurer des occasions. Alix, le gardien de cette deuxième période, ne sera inquiété qu’une seule fois. Cette deuxième mi-temps est poussive et hachée par de nombreuses fautes.

Axel pense pouvoir transformer un penalty en fin de match suite à une main adverse dans la surface mais, à la surprise générale, l’assistant de touche adverse déjugera ce penalty. Les locaux poussent jusqu’à la fin de match sans parvenir à trouver la faille.

 

Fin de match : GJ2C 0-1 Mouzillon

 

Un match frustrant mais très encourageant pour une équipe en reconstruction et qui se découvre encore petit à petit. Il faudra garder la même hargne pour pouvoir grimper dans le classement D3. 

 

Prochain match : Samedi 18 novembre à 16h. Déplacement au FC Rezé. Stade de la Robinière.

 

Cyril Gravouil