U15 B et A, championnat : FC Bourgneuf / ESL et St Nazaire / ESL

C'est avec un peu de retard que je suis arrivée à Bourgneuf (désormais Villeneuve-en-Retz) pour voir les U15 B affronter une équipe bleue de 11 joueurs. Royal, nous en avions 12 ! Siméo, Dorian, Armand, Justin, Léo, Émilien, Pierre, Maxence, Valentin, Benoît, Alexis et Thomas.

Jonathan étant indisponible pour un petit bout de temps, Tristan est parti à St Nazaire jouer avec l'équipe A. C'est donc Dorian qui est le portier Luminois cet après-midi. Merci à lui, même s'il faut le dire ce n'est pas une place qu'il déteste puisque cela lui arrivait parfois en U13 de s'y essayer.

A 5 minutes de la fin du match, les verts mènent 3 - 0. Un but de Valentin, de Thomas et d'un bleu contre son camp. Ce sont les défenseurs qui marquent ? Peu importe, du moment que cela rentre.

Au retour de la mi-temps, Jeff et Micka leur ont demandé plus de mouvement... Et bien cela ne se voit pas ! Maxence accentue quand même le score 2 fois et le dernier but par un lobe à la 80è minute.

Score final : Victoire 5 - 1

Le mot du coach Jeff Tessier (les joueurs sont contents, on les entend de l'extérieur !) : "Ils ont réalisé un bon début de match mais sans réussite devant le but. A la 25ème minute le but de Valentin est libérateur, et une fois à 3-0, pour les joueurs le match est fait ! Lors de la 2nde mi-temps, le score est considéré comme acquis et les joueurs ne montrent pas grand chose d'intéressant !".

Sylvie BOUTON, envoyée en bord de mer... mais toujours sans batterie pour son appareil photo !

-------------------------------------

L'équipe U15 A se déplaçait quant à elle beaucoup loin, jusqu'à St Nazaire, pour affronter St Nazaire Immaculée 1.

L'effectif Luminois, aussi à 12, n'est pas dans son match pendant les 15 premières minutes et encaissent alors 2 buts. Les verts commencent alors à jouer et se procurent plusieurs occasions franches sans concrétiser, si bien que c'est l'adversaire qui marque. Mi-temps 3 - 0.

Le coach Olivier opère un changement tactique pour la deuxième mi-temps, qui s'avère payant. Les verts reviennent à 3 - 2 par Etienne et Baptiste, et dominent complètement cette deuxième mi-temps, sans parvenir à revenir complètement au score malgré de nombreuses occasions. Ils encaissent un dernier but dans les arrêts de jeu.

Score final : défaite 4 - 2

Le mot du coach, Olivier : "Les joueurs sont très déçus, ils ont tous livré un bon match. Nous manquons de réalisme : le jeu est là mais une fois arrivé dans la surface, il faut frapper au but pour marquer !".

Olivier ... BOUTON lui aussi... 😉