U15 A, ESL / Machecoul St Même 2

En cette fin de vacances scolaires, sous un beau soleil de printemps, l'équipe U15 A recevait samedi 22 avril leurs voisins de Machecoul St Même 2.

L'équipe Luminoise, sans remplaçants, démarre bien la rencontre avec quelques jolies mouvements, et quelques occasions, dont 2 tirs à côté de Louis, monté aux avants postes sur de belles actions offensives. Ils trouvent la faille au quart d'heure de jeu, par Etienne qui parvient à pousser au fond suite à un centre de Yvan. Les rouges restent menaçants, en particulier par les raids du numéro 11 adverse. Mais la défense verte, Thomas, Julien, Louis et Rémi, veille au grain et leur gardien Jonathan reste vigilant, ce qui permet d'atteindre la mi-temps avec cette avantage de 1 - 0.

En deuxième mi-temps, le jeu est un peu plus décousu. Les verts parviennent à aggraver le score sur penalty, transformé par Cyril, suite à une faute sur Yvan. Le score reste inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

Merci à nos jeunes arbitres du jour, Simon Dupé (champ) et Antoine Gravouil (touche), qui répondent présents pour guider les matchs de jeunes. Bravo à eux.

Score final : victoire 2 - 0

Les coachs Olivier et Laurent se tournent désormais sur le prochain match à Paulx samedi 29, en espérant une victoire pour espérer accrocher la deuxième place au classement avant la fin de saison. On leur souhaite un bon match !

Christian Giraudeau