U13 : Premier tour de challenge 2017

C'est 3 matchs de 20 min qui attendent l'équipe U13 1 du GJ2C ce samedi 7 octobre, sous un soleil radieux (enfin l'été indien !). Paul, Thomas, les Théo(s), Nathan, Clément, Lilian, Romain, Raphaël, Lola (avec un doigt cassé) et Alban sont prêts pour passer ce premier tour de coupe.

Le 1er adversaire est le FC Gd LieuPierre L. (sérieux comme un pape !) arbitre et Lola surveille la touche ! Dès la 5ème minute, Paul tire de loin et le Deux Coutais enchaînent les frappes que le gardien adverse repousse. C'est Théo B. qui ouvre le score, suivi de Lilian. Paul accentue encore l'écart d'1 point. Avant le second but de Paul, Lilian s'est essayé, à nouveau, en tirant entre les jambes de Nathan. Cependant le gardien l'arrête magnifiquement compte-tenu de l'absence de visibilité. En toute dernière minute, suite à une main dans la surface, Nathan ajoute encore un but, portant le score à 5 - 0.

GJ2C 1 / FC Grand Lieu 4 : Victoire 5 - 0.

Dans le 2ème match contre AS Viellevigne 4, c'est Alban qui ouvre la marque suivi de Paul (encore !!!). On retient seulement qu'ils ont beaucoup joué avec les nerfs des coachs et des supporters tellement c'est passé au-dessus, à côté du but adverse. Grrrr !
PS : Mais non Sylvie, pas tous à côté : il ne faut pas papoter, tu as raté un but !  😀

GJ2C 1 / AS Viellevigne 4 : Victoire 2 3 - 0.

Dernier match contre nos voisins de Paulx. Le niveau est un peu au-dessus et c'est donc moins facile pour les verts. C'est Théo B qui ouvre le score, mais les bleus reviennent dans la foulée... D'ailleurs tout le match verra des allers-retours de part et d'autres. Paul réussira à tromper le gardien une nouvelle fois, mais l'adversaire réussira un magnifique corner rentrant, rien à dire, Thomas ne peut rien faire ! Et dans la dernière minute de jeu, Clément et Paul ne s'avouent pas vaincu et ajoute un dernier ballon au fond du filet : l'arbitre siffle et tout le monde est soulagé car il s'en est fallu d'un cheveu.

GJ2C 1 / FC Paulx 1 : Victoire 3 - 2.

Bref, vous l'aurez compris, un grand Paul mais surtout des nouvelles pousses "Lumimars" (Raphaël et Alban) qui ont réussi leur entrée dans l'équipe.

C'est bien mais la 2ème équipe U13, elle a fait quoi ??? C'est Delphine qui vous le dit :

« Nous avons joué 3 matchs lors de ce Challenge, une défaite, une victoire et un nul. Contre St Philbert de Grand Lieu US 2, on perd 2-1 (but de Jimmy), contre La Chevrolière Herbadilla 1 (mais on a affronté la 3), on gagne 1-0 (but de Jimmy), et le dernier contre La Limouzinière Lbfc 2, match nul 2-2 (but de Jimmy et Giovanni sur penalty). Lors de ce challenge, nous avons confirmé la bonne cohésion de nos jeunes Deux Coutais ».

Voilà pour cette journée, pleine de buts et rebondissements.

Sylvie BOUTON, reporter assistée.