0

Souvenirs du Lac : Saison 11

A partir des années 1980, le club de l’ESL grandit et la commune compte un habitant sur 8 licencié à l’ESL football. A la fin de la saison 1979-1980, malgré la défaite en finale pour la montée en première division (voir “Souvenirs du Lac saison 10“), un spectateur de cette finale apprécie tout de même les qualités de l’équipe Luminoise : il s’agit du futur entraîneur, rencontré à la Coupe du Lac en mai 1980, parmi l’effectif de l’équipe de Machecoul : Michel Préneau

La saison 1980-1981, sous la « houlette » du nouvel entraîneur Michel Préneau, le club se voit enfin récompensé de ses efforts et accède à la Première division. Cette « montée » est obtenue au dernier match de championnat et l’équipe termine en tête du groupe devant l’équipe de St Philbert, qui accède elle aussi à la Première division après les barrages.

A cette époque, les “derbys” contre le club voisin de St Philbert de Grand Lieu sont très disputés. Voici dans la presse les 2 articles relatant les victoires de l’ESL contre le voisin Philibertin lors des 2 matches de la même saison :

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver :

  • l’historique du club à partir de sa création jusqu’à 1994 dans le menu “Le club”, choix “Historique”, où ICI.
  • Les albums photos et articles des Souvenirs du Lac dans le menu “Le club”, choix “Historique”, puis “Souvenirs”, où ICI.

Christian Giraudeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.