Souvenirs du Lac : Saison 10

Les Souvenirs du Lac ont laissé passer le concours de belote de l’ESL et la fête de la Toussaint pour vous revenir et vous relater l’épopée de l’équipe fanion de la saison 1979-1980.

Sous la houlette de leur entraîneur joueur Hervé Brin, l’équipe dispute en fin de saison des matchs pour l’accession en première division : 4 matchs à disputer dans une poule de 5 en mai et juin, avec 4 victoires sans appel à la clé, et l’accès à la finale !

Malheureusement, l’Etoile Sportive du Lac va s’incliner en finale 0 à 1 contre St Cyr d’Herbignac.

Découvrez les compositions des équipes, les scores, les buteurs et les remplacements, consciencieusement consignés avec les résultats par Hervé, l’entraîneur. Vous pouvez constater une formation régulièrement composée de 4 familles, plus le gardien Jean-Yves Pennec, et l’entraîneur Hervé :

  • 2 frères Delécrin : Daniel et Guy
  • 2 frères Gravouil : Claude et Paul
  • 5 frères Huchet : André, Jacques, Michel, Paul et Pierre
  • 2 frères Patron : Jean et Joseph

Les buteurs matérialisés par les astérisques laissent déjà apparaître le “sérial buteur” de l’ESL :  Jacques Huchet !

Photo de l’équipe contre St Hilaire Sports le 11 mai 1980 :

En haut de gauche à droite : Jean-Yves Pennec, Daniel Delécrin, Jacques Huchet, Paul Huchet, Joseph Patron, Paul Gravouil, Jean Patron, André Gravouil (dirigeant). En bas de gauche à droite : Guy Delécrin, Michel Huchet, Claude Gravouil, Hervé Brin, André Huchet, Pierre Huchet.

Photo de l’équipe contre St Mars Sports le 01 juin 1980 :

En haut de gauche à droite : Paul Gravouil, Jean Patron, Joseph Patron, Guy Delécrin, Daniel Delécrin, Claude Gravouil, André Gravouil (dirigeant). En bas de gauche à droite : Dominique Clavier, André Huchet, Hervé Brin, Jacques Huchet, Paul Huchet, Pierre Huchet, Michel Huchet, Jean-Yves Pennec.

Comme vous pouvez le constater, la qualité des photos est dégradée par le poids des années… Si vous avez aussi des photos de l’histoire de l’ESL, n’hésitez pas à nous les communiquer pour les numériser avant leur dégradation papier !

Christian Giraudeau