Seniors A : ESL / ES Vertou 1

Ce dimanche 17 septembre 2017 est particulier pour l’équipe Seniors A de Saint Lumine de Coutais car c’est la première journée de championnat contre l’équipe ES Vertou, en deuxième division de district.
L’entame de match des vert et blanc est plutôt bonne et dans les 5 premières minutes, ils obtiennent deux occasions de but coup sur coup (arrêt du gardien et barre transversale). Le match devient de plus en plus équilibré jusqu’à la mi-temps. En seconde période, l’ESL pousse de nouveau et parvient à inscrire le premier but du match signé Romain sur un centre de Julien. Les joueurs de Vertou se procurent des occasions suite à l’ouverture du score et parviennent à obtenir un penalty (assez généreux) et ainsi à égaliser. Dans la foulée de cette égalisation, ils trouvent la faille dans la défense Luminoise et inscrivent un but leur permettant de prendre l'avantage. Les verts et blancs vont pousser pour aller égaliser et vont être récompensés suite à un but égalisateur de Guillaume (sur une deuxième passe de Julien). Durant les dernières minutes du match, les Luminois obtiennent toujours des occasions et espèrent marquer ce troisième but synonyme de première victoire dans ce championnat, mais ce sera en vain.

Score final : match nul 2 - 2

Guillaume Gravouil

Le mot du coach,  Philippe Roy : "Bon match nul pour une première à ce niveau. Il nous faut plus de rigueur, de concentration et de communication dans les surfaces de vérité. Se servir de ces matchs (Segré et Vertou) pour retenir et apprendre.".