Seniors A, coupe de district : FC Arche / ESL

Ce dimanche 08 octobre , les verts se déplaçaient à Chéméré pour y affronter le FC Arche (3ème division) lors du 3ème tour de la coupe du district.

Avant le début du match le discours se base essentiellement sur le fait de se relancer après la lourde défaite subie la semaine passée en championnat. En effet, il nous faut apprendre de nos erreurs à répétition, retrouver la hargne qui nous avait permis de monter la saison passée, et se remettre à jouer au football. 

1ère mi-temps

Le match démarre timidement, les deux équipes sont en place tactiquement, mais sur une erreur défensive, le numéro 9 de l'Arche vient placer une belle tête croisée qui finit dans le petit filet de Nicolas (1-0). Les verts tentent de réagir par l'intermédiaire de Coco Pasquereau, qui voit sa tête passer juste au dessus de la barre, et de Gaël, dont la frappe est détournée par le gardien adverse. Mais les verts ne sont pas encore rentrés dans le match et peinent à se procurer des occasions. Dans le même temps, l'adversaire du jour se crée des situations et oblige Nicolas à quelques interventions. Le score n'évolue plus jusqu'à la pause. La révolution tant attendue en début de match n'est pas pour cette triste première mi-temps.

Score à la mi-temps : 1 - 0 pour l'Arche.

La causerie à la mi-temps est la suivante : retrouver de l'envie et de la détermination. 

2ème mi-temps

Au retour des vestiaires, les verts rentrent enfin dans leur match et se procurent quelques situations, mais le manque de réalisme offensif est toujours présent. Les verts dominateurs vont de nouveau se faire surprendre, et l'adversaire du jour va venir alourdir la marque après un face à face réussi (2-0). Il est temps de réagir, certes le score est de 2-0 pour l'Arche mais il y a la place. Et c'est Corentin Pasquereau, d'une tête au deuxième poteau, qui réduit le score (2-1). En fin de match, les verts poussent pour arracher les prolongations, et sur un coup franc botté par Romain, Victor du tibia, vient tromper le gardien adverse dans le temps additionnel, offrant ainsi 30 minutes de plus aux nombreux spectateurs venus assister au match.

Score à la fin du temps réglementaire : 2 - 2.

Prolongations

Après les 5 minutes de pause, l'arbitre siffle le début de ces prolongations. Les verts se ruent à l'attaque, et bénéficient de nombreuses situations. Cependant tout cela manque de justesse dans la dernière passe. Les jaunes subissent mais sur un centre détourné par Pierre, l'ESL est à deux doigts de se faire punir. Heureusement, Nicolas vigilant parvient à détourner le ballon hors du cadre. L'arbitre siffle la mi-temps. 

Dans ce second acte des prolongations, les verts repartent à l'attaque mais les jaunes évoluent en contre attaque et vont même se créer plusieurs occasions, dont un but refusé pour un hors-jeu bien signalé par notre arbitre de touche du jour Mathieu Huchet. Alors qu'on semble se diriger tout droit vers une séance de tirs au but, sur le dernier coup-franc du match, Pierre trouve la tête de Romain, qui finit dans le petit filet droit du gardien adverse (120ème minute) : le but de la délivrance en toute fin de ce match à suspense. 

Score final : Victoire: 2 - 3 après prolongations

Merci aux supporters pour le déplacement et leurs encouragements. Maintenant place à notre pain quotidien, le championnat, avec la réception de Legé le dimanche 15 Octobre au stade Marcel Bonneau. Venez nombreux soutenir les verts.

Baptiste Orain

Le mot du coach,  Philippe Roy : "Nous sommes passés par un trou de souris !!!!!  L'abnégation et le mental nous ont permis d'égaliser dans les dernières minutes du temps réglementaire, et de gagner et se qualifier à la dernière minute des prolongations. J'espère que ce résultat nous redonne de la confiance pour le championnat."