Seniors A, championnat : St Michel Chef Chef / ESL

Pour cette 5ème journée de championnat, l'ESL se déplace sur le terrain de St Michel Chef chef.
L'entame de match est à l'avantage des verts qui se créent rapidement une occasion par un premier face à face manqué de notre capitaine Romain. Les verts ont du mal à se trouver et n'existent que par coup de pied arrêté. C'est Romain qui s'illustre une nouvelle fois par un tir sur la barre des 30m. Mi temps : 0 - 0.
La seconde période démarre de la plus mauvaise des façons en encaissant un but dès la 48ème minute après une perte de balle au milieu de terrain. Cela a le mérite de faire réagir les Luminois qui multiplient les initiatives mais en vain, jusqu'à l'égalisation de Baptiste de la tête à la suite d'un super mouvement collectif (75ème). L'équipe adverse est acculée et résiste jusqu'à la fin de la rencontre grâce à un gardien en pleine réussite et ce malgré une dernière reprise de volée de Christophe.

Score final : match nul 1 - 1

Benoît Gravouil

Gaël Clavier

Gaël Clavier

La réaction du coach,  Philippe Roy : "On réalise une première mi-temps terne sur le plan technique avec pourtant 3 occasions nettes : 2 face-à-face, 1 barre, mi-temps 0 - 0. Coup de théâtre en début de 2ème : on encaisse un but sur leur 1ère occasion par manque de rigueur et de concentration... Bonne réaction de l'équipe ensuite avec beaucoup de situations qui nous permettent d'égaliser. Mais on n'a pas eu le ressort nécessaire pour accompagner nos offensives, malgré 3 situations intéressantes. La maladresse devant le but et un gardien de but adverse en état de grâce nous empêchent de l'emporter. Il y a trop de déséquilibre entre les lignes. Le point positif : nous sommes toujours invaincus.
Au Vendée Globe, le marin part pour 3 mois pour faire le tour du monde ! Nous, nous avons un joueur qui part pour 6 mois pour l'Australie : bon vent et bon courage GAEL.".
 
Tour de coupe, ce dimanche 13 novembre, donc pas de match pour nos 2 équipes seniors, qui sont déjà éliminées.