Seniors A, championnat : ESL / St Viaud Frossay 1

Malgré la pluie de début de match, qui a du freiner quelques spectateurs, les supporters sont venus en nombre pour assister au match au sommet de cette 20ème journée du groupe H de 3ème division de district, entre St Lumine deuxième, et St Viaud Frossay premier.

Le Kop Vert est présent et fait du bruit d'entrée pour soutenir les siens. Le ballon du match est offert par le Gaec de la Miotière et le coup d'envoi symbolique est donné par le fils de Loïc (Lolo pour les intimes) "d'un bon coup de botte" qui, tout le monde l'espère, portera chance aux verts.

Les verts sont dans le match dès le début, à l'image de leur capitaine, qui tente une reprise de volée, dans les nuages... Mais ce sont les jaunes et verts qui ouvrent la marque à la 13ème minute, sur un coup franc lointain légèrement et subtilement dévié de la tête pour qu'il trompe Nicolas à ras de son poteau gauche : 0 - 1. Les verts ne baissent pas les bras et obtiennent à la 17ème un coup-franc à la limite de la surface suite à une faute sur Julien (Huchet). Romain s'en charge, et plutôt bien, on vous laisse apprécier en vidéo :

Question à nos lecteurs : qui est le supporter Luminois qui hurle de joie aux oreilles de la caméra suite à cette égalisation ?

1 - 1 : Les 2 équipes se répondent coup pour coup, souvent par coup franc. Nicolas claque magnifiquement au dessus de la barre une tête adverse reprise sur coup franc. Le score en reste là jusqu'à la pause.

En deuxième mi-temps, les verts poussent et après plusieurs corners, obtiennent sur l'un d'eux un penalty suite à une main dans la surface (12ème). Le capitaine ne se fait pas prier pour transformer la sentence et prendre l'avantage : 2 - 1 ! Le Kop Vert est aux anges !

Quelques minutes plus tard, Romain réussit le triplé : bien lancé en profondeur par Pierre, il prend de vitesse les défenseurs et bat d'un tir croisé le jeune gardien adverse qui a hésité à sortir : 3 - 1.

Mais le leader n'est pas abattu, et réduit le score à la 29ème sur corner : 3 - 2. Pas le temps de jubiler pour les visiteurs, car seulement 2 minutes plus tard, les Luminois obtiennent un nouveau coup franc. C'est le moment (opportun ? !) qu'ont choisi les coachs locaux pour faire entrer Stéphane, qui va se placer aux abords de la surface. Tout juste entré en jeu et sans avoir encore touché le ballon, il catapulte le coup franc au fond des filets de la tête : Bravo Stéphane !

Le Kop Vert et les supporters exultent. Le score en reste là jusqu'au coup de sifflet final.

Score final : victoire 4 - 2

Belle victoire des Luminois : merci à tous les supporters présents, et félicitations aux joueurs, qui n'ont pas manqué de remercier leur Kop !

Le mot du coach, Philippe Roy : "Victoire difficile contre le leader, qui a joué le jeu malgré leur montée acquise. Continuons d'avancer avec le même état d'esprit. Merci aux supporters pour leur soutien et le Kop Vert de l'école de football : super les petits !!!!!!!".

Christian Giraudeau