9

Seniors A, championnat : Chaumes en Retz / ESL

Pour ce dernier match de la saison à l’extérieur, l’équipe Seniors A de Saint Lumine se déplaçait à Chéméré pour affronter Chaumes en Retz, qui navigue en bas de tableau et qui lutte pour son maintien. A l’inverse, l’ESL se déplace dans l’optique d’une victoire pour assurer leur montée en 2ème division de district.

Le début de match est tendu entre les deux équipes avec un engagement physique important de la part de tous les protagonistes. La bataille au milieu de terrain fait rage et les occasions se font rares. Les seules opportunités de part et d’autres sont provoquées suite à des erreurs individuelles. Malo par deux fois manque le coche tout d’abord en écrasant trop sa frappe seul face au gardien, puis en oubliant de décaler Romain sur la seconde action. De l’autre coté, Nicolas n’a pas eu à intervenir malgré plusieurs incursions adverses. Première mi-temps solide de la part des vert et blanc comme le confirme le coach Philippe dans le vestiaire.

Le début de seconde période est compliqué pour les visiteurs, qui concèdent deux occasions franches très bien stoppéeds par Nicolas : certainement le tournant du match. En effet, les verts repartent de l’avant, et apportent un peu de sang frais à l’heure de jeu avec les entrées cumulées de Baptiste et Erwan. A la 65ème minute, suite à une nouvelle frappe de Malo contrée, Erwan se fait faucher à l’entrée de la surface et provoque un coup franc intéressant. Guillaume (latéral droit d’exception) ne se fait pas prier pour transformer la sentence d’un maître coup franc sous la barre. Suite à ce but, les espaces se créent et Baptiste, suite à un très bon pressing, récupère le ballon aux 6 mètres pour servir Erwan en retrait qui double la mise : 2 - 0. Les Luminois se relâchent un peu, ce qui permet aux locaux de revenir au score suite à une sortie hésitante de Nicolas. Cela est sans compter sur l’abnégation des verts qui veulent rapidement enfoncer le clou, et c'est chose faite, sur un bon corner d’Aymeric, Julien étrangement seul alourdit le score d’une belle tête décroisée. Enfin, Romain scelle le score à la dernière minute après une erreur défensive.

Score final : victoire 1 - 4

Les verts peuvent souffler, la montée est assurée grâce à cette septième victoire consécutive. Pour le dernier match, les Luminois recevront Sainte Marie et pourront jouer libérés devant leur public pour fêter cette montée comme il se doit.

Erwan Bonnet

 

9 Comments

  1. Moi, j’ai la preuve vidéo d’une signature l’année prochaine.

Comments are closed.