GJ2C U13 : Tournoi Grand Lieu Foot Cup

Après cette semaine de rentrée, il est l'heure aussi de se retrouver pour jouer au foot, pour les enfants, et se raconter les vacances pour les parents !!!

Rendez-vous à 8h30 devant la salle des sports (ça, ça ne change pas !), Thomas, Clément, Youen, Paul, Romain, Nathan, Théo M, Lola, Théo B (ça non plus ça change pas), et Jimmy, (ça c'est nouveau !).

A 9h30, c'est leur 1er match contre Angers. Et oui, nos voisins Philbertins ont invité du beau monde, 36 équipes qui vont s'affronter sur 6 terrains dont le tout neuf synthétique ! C'est notre Paul en grande forme qui marque et qui donne la victoire aux verts.

Les matchs s'enchainent toutes les demi-heures. Leur 2ème adversaire est Pornic Foot (défaite 1-0), puis Geneston (défaite 1-0). Il faudra attendre la fin de matinée vers 11h, contre des "Oranges", pour voir Jimmy marquer sur une passe de Lola. Le dernier match donnera un score de 0-0 contre St Philbert 2 même si la frappe sur le poteau de Lola ou Paul (j'étais trop loin) semble quand même passer la ligne de but. L'arbitre ne l'accorde pas ! Les jeunes pousses terminent 3ème de leur poule.

Bon, c'est l'heure de la pause déjeuner. Fabrice et Nicolas laissent les clés de l'équipe à Jeff et Fredo. On réussit à manger entre les gouttes.

Le 1er adversaire de l'après-midi est Pornic Foot (une autre équipe). Il ne fallait rien louper, les bleus ouvrent le score, Théo B revient au score. Thomas fait un magnifique arrêt mais les Pornicais reprennent quand même l'avantage. Paul ajoute un but supplémentaire. On se dit qu'ils vont se quitter sur un score de parité mais dans la dernière minute, Pornic inscrit un dernier but : Défaite 3-2.

L'adversaire suivant est Les Sorinières mais là, partie en pause café, je n'ai pas pu compter sur Aline ou Christine pour me raconter ce qui c'était passé ! Mais bon avec un score de 4-0 en faveur de l'adversaire, ça valait pas le coup d'être raconté !!!

Notre Jojo P. viendra faire un petit tour afin de suivre ses poulains...

Le dernier match sera un score nul (1-1) grâce à Paul et il faudra séparer les 2 équipes par une série de tirs au but : Clément, Romain suffiront car Thomas a su faire peur à son adversaire pour qu'il le rate !

La journée s'achève vers 17h30, tous fatigués, enfants et parents après cette semaine de rentrée, clôturée par ce tournoi, où l'équipe termine 17ème sur 36.

Sylvie BOUTON, de retour après 2 mois de vacances !