DÉFAITE FACE À STE PAZANNE !

Pour ce premier match de championnat en 2023, Saint Lumine souhaite se maintenir au plus vite et ne pas décrocher trop rapidement du podium.

Saint Lumine reçoit en ce dimanche 29 janvier, le FC RETZ B pour le compte de la dixième journée de Départementale 2.

Le groupe seniors étant limité à cause des nombreuses blessures et absences, l’effectif est réduit pour ce match. 

Ce n’est pas ce qui abat les locaux puisque le début de match est à leur avantage et c’est le début d’une rencontre très engagée qui débute. Malheureusement, le sort s’abat sur les Verts et Blancs et dès 7ème minute, Romain P. sort suite à une grosse douleur au mollet, notre capitaine est contraint de laisser sa place pour la fin du match. Malgré de nombreuses occasions franches pour Saint Lumine c’est bien Sainte Pazanne qui ouvre le score sur une de leurs premières occasions franches et ce malgré un bel arrêt dans un premier temps de Jules. Sainte Pazanne mène à la mi-temps.

Mi-temps : 0-1

Surmotivés à l’idée de revenir au score le plus rapidement possible, Saint Lumine égalise dès les premières minutes de cette deuxième mi-temps sur un corner de Jérôme, repris avec difficulté par Clément. Un partout ! S’en suit un match haché par de nombreuses fautes (8 cartons jaunes au total) mais dominé par les locaux. Malgré le domination, Saint Lumine ne concrétise pas ses occasions franches (pourtant nombreuses) et Sainte Pazanne en profitera sur un contre où Jules est ajusté en un contre un malgré une main non sifflé au départ, Sainte-Pazanne mène au score (1-2). Les occasions se multiplieront pour Saint Lumine s’en pour autant les concrétiser et Jules sauvera son équipe d’un score plus lourd.

Fin du match : 1-2

Défaite très frustrante étant donné la domination des locaux, qui paient leur manque d’efficacité devant le but.

Prochain match ce dimanche 05 février à 15h00 à Chauvé en championnat. 

Photo du match à retrouver sur le Instagram (@esdulac_foot) ou le Facebook du club (Étoile Sportive du Lac). © Emma Gillard

 

Cyril Gravouil