Seniors A : Couëron Stade 1 / ESL

Dimanche 8 avril, direction Couëron pour affronter Couëron Stade 1. Les Luminois sont revigorés après leur large succès face à ES Pin Sec et ont engrangé de la confiance dû à une bonne semaine d'entraînement.

Le match débute de la plus mauvaise des façons, car au  bout de deux minutes, nos verts sont menés 1 à 0 suite à une belle frappe des 25 mètres. Les Luminois se mettent dans le match au bout de dix minutes. Les ballons sont récupérés haut, les duels aériens sont gagnés. Ils se font récompenser suite à un coup franc de Corentin Guillet sur lequel Vincent prolonge le cuir au fond des filets. Cinq minutes plus tard, bis repetita : coup franc de Arthur, et le ballon touché par Vincent finit sa course au fond des filets.
Mi temps 2 - 1 pour les verts.

La deuxième mi temps repart sur le même rythme. Les verts sont dans la conquête et le jeu se passe dans le camp des locaux. Les occasions se multiplient mais les verts ne font pas le break, malgré certaines occasions franches par le biais de Arthur et Corentin. La délivrance vient par Malo, à 15 minutes de la fin, qui reprend victorieusement un ballon de volée qui transperce le goal. Puis 5 minutes plus tard, Malo de nouveau vient à l'encontre du gardien et propulse le cuir vers le but, où Christophe n'a plus qu'à pousser le ballon au fond et sceller le score.

Score final : victoire 1 - 4.

Un match abouti dans son ensemble, excepté ces dix minutes de chauffe pour rentrer dans le match. Les verts scellent leur maintien et peuvent vivre une fin de saison intéressante à la vue des confrontations directes à venir. Rendez vous dès dimanche prochain face à St Sébastien.

Romain Percevault.

Le mot du coach,  Philippe Roy : "Résultat logique dans la continuité de notre précédent match, malgré notre entame catastrophique : attention à ce manque de concentration.".