U13 : GJ2C 1 en championnat contre La Chabossière

C'est sur un terrain synthétique, que le club de Couëron La Chabossière accueille notre jeune équipe. Tout le monde est là. Paul, toujours blessé, assure la touche, avec Fabrice en superviseur.

Il ne faut pas arriver en retard car nos hôtes ouvrent le score sur coup franc et même si les mains de Thomas frôlent le ballon, il arrive au fond des filets ! Je les trouve bien grands pour des U13... ou ce sont les nôtres qui ont du mal à prendre des centimètres ? Alors même si les beaux jours arrivent, il va falloir continuer à manger de la soupe les enfants !

Rapidement, les adversaires contre attaquent, tirent sur le poteau, cela revient sur un joueur bleu et rouge qui tire au dessus du but. Ouf ! Mais ce n'est que reculer l'inévitable puisqu'ils accentuent le score. Thomas est fortement sollicité et tient le choc en repoussant un certain nombre de tirs.

Depuis la touche, Nicolas et Fabrice recadrent, expliquent. Clément ou Lilian permet de revenir dans la course. Il est clair que les enfants jouent plus haut, le hors jeu devient efficace. Faute dans l'axe pour les Coutaisiens. Il n'en faut pas plus à Lola pour placer son ballon juste sous le barre. Les 2 équipes sont donc à égalité au moment de la pause.

Les adversaires reviennent en seconde mi-temps en étant plus méfiants. Il faut attendre la quinzième minute pour voir le score bouger en faveur des Couëronnais. Thomas fait un très grand match mais le score en reste là.

Score final : défaite 3 - 2.

Le mot du coach Fabrice : "On a perdu contre le cour du jeu et Thomas a vraiment été super !".

Sylvie BOUTON, envoyée au nord de la Loire !