1

U18 : FC Arche 2 / GJ2C, et un nouveau but en vidéo !

L'équipe U18 du GJ2C, deuxième au classement, se déplace ce samedi 17 février chez le leader, le FC Arche 2, sur le terrain d'Arthon en Retz, pour le compte du dernier match aller de la phase 2.
L'équipe est toujours la même, avec Martin en supporter, face à 11 joueurs jaunes et bleus sans remplaçants. Les rouges et verts redécouvrent le jeu sur un terrain en herbe au stade des Chaumes, et en plus sous le soleil !

Le GJ2C ouvre le score dès la 13ème minute par Axel. Bien servi côté gauche par Yvan, le capitaine se présente devant le gardien et parvient à glisser le ballon au fond : 0 - 1. Malheureusement, les jaunes et bleus égalisent dans la minute : 1 - 1. A la 22ème, une faute sur Clément donne un bon coup franc à Yvan, mais la tentative est sortie en corner par le gardien.

Sur le corner obtenu, magnifiquement tiré par Axel, la frappe atterrit directement dans le petit filet opposé : 1 - 2.

Le FC Arche parvient à nouveau à égaliser suite à un corner (33ème), en réussissant à pousser le ballon au fond sur un cafouillage : 2 - 2. Pourtant, les visiteurs dominent et Axel parvient à filer au but mais se fait faucher juste avant la surface par un joueur adverse en position de dernier défenseur. Aucun carton pour le fautif, juste un coup franc pour le GJ2C, qui ne donne rien. A la 43ème, c'est Jonathan qui sauve son camp en sortant un coup franc adverse d'une magnifique parade. Mi-temps : 2 - 2.

En deuxième période, les visiteurs ne parviennent plus à produire du jeu comme en première. Les occasions sont moins nombreuses, l'adversaire n'étant pas plus dangereux. A un moment où les visiteurs semblent moins bien dans le match (22ème), Yvan lance Clément côté gauche, qui s'infiltre et parvient à battre le gardien d'une frappe au sol : 2 - 3. Trois minutes plus tard, sur une belle action individuelle, Axel passe en revue la défense et bat à nouveau le gardien : 2 - 4 ! Le GJ2C a assommé son adversaire et fait tourner l'effectif tout en conservant le score. Axel, sorti, refait sa rentrée à la 41ème pour frapper côté droit un coup franc bien placé : sur la barre transversale !

Score final : victoire 2 - 4

Victoire méritée pour le GJ2C qui passe leader devant son adversaire du jour à la fin des matchs aller de la phase 2. A confirmer sur la phase retour, qui débute après les vacances scolaires.

Christian Giraudeau

Le mot du coach, Jérémie Salvat : "Excellent match, peut être le meilleur de la saison. La moitié du chemin est faite, à nous de faire en sorte que la fin de saison soit aussi bonne que la moitié !".

One Comment

Comments are closed.