U18 : GJ2C / Chauvé Ste Marie

Samedi dernier 10 février, l'équipe U18 du GJ2C, 3ème au classement, reçoit l'équipe qui la précède au classement, d'un seul petit point : l'entente Chauvé - Goélands Ste Marie.

Les verts et rouges sont toujours au complet, à 14 joueurs. Le début match sur le terrain stabilisé est équilibré, sans occasions dangereuses. La première grosse occasion intervient à la 20ème minute, pour les locaux. Un très bon jeu en triangle sur le côté droit amène Yvan à délivrer un très bon centre pour la tête d'Axel, repoussée par le gardien adverse. Après un tir de Yvan à côté (38ème), le public assiste à une nouvelle magnifique action Luminoise (44ème) : Yvan lance Florent sur l'aile droite, qui centre instantanément pour la tête d'Axel aux six mètres. Le gardien jaune effectue une belle parade pour sortir le ballon en corner. Sur ce dernier, Yvan récupère et frappe, mais c'est sauvé sur la ligne par un défenseur. Mi-temps : 0 - 0.

Dès le début de la deuxième période, les jaunes inquiètent Jonathan avec un tir qui frôle la lucarne (3ème). Les débats sont équilibrés : d'abord Axel (21ème) pour les locaux, puis les jaunes (22ème, 25ème) frappent à côté. Entre temps, Jonathan a du s'employer pour sortir in extremis en corner un coup franc adverse. A la 31ème, Clément est accroché dans la surface et notre arbitre Frédo siffle en indiquant le point de penalty, sous les protestations adverses. Clément transforme la sentence : 1 - 0 (voir vidéo jointe). Les jaunes poussent et frappent, mais à côté (34ème). Les verts et rouges se procurent quelques occasions mais le score en reste là.

Score final : victoire 1 - 0

Avec cette victoire, le GJ2C gagne la deuxième place au classement à un point de leur prochain adversaire FC Arche 2, ce samedi 17 février, à Chaumes en Retz (plus précisément à Arthon en Retz).

Christian Giraudeau

Le mot du coach, Jérémie Salvat : "Match cohérent de la part de tous. Troisième match sans prendre de buts, c'est bien. Une victoire méritée au vu du nombre d'occasions. L'animation des couloirs progresse. Il ne faut pas relâcher les efforts.".