U18, championnat : FC Logne Boulogne / ESL

Ce samedi 5 mars, nos U18 ont l'occasion de prendre leur revanche contre le FC Logne Boulogne. En effet, après la défaite 0 - 1 concédée fin 2015 à domicile en challenge contre les grenats, ils se rendent cette fois-ci chez le voisin de La Limouzinière pour le compte du championnat.

Malgré à nouveau plusieurs absences (Nicolas suspendu, Malo absent, et Alex et Simon B. blessés), nos 12 petits verts semblent motivés, et cela dès le discours d'avant match de leur coach Juju, l’entraîneur Roro étant parti profiter de la poudreuse en montagne !

Durant la première mi-temps, les 2 équipes se neutralisent, les défenses prenant de chaque côté le pas sur les attaques. La plus grosse occasion est pour les locaux avec un coup-franc sur la barre.

En deuxième mi-temps, les grenats bénéficient d'un penalty très litigieux. Yvan sort le grand jeu et plonge bien sur sa gauche pour sortir le ballon et sauver son équipe de cette injuste sentence. Une minute plus tard seulement, Sébastien est fauché dans la surface adverse et c'est le penalty (litigieux aussi ?) pour les verts cette fois-ci. Malheureusement, Aymeric s'est cru au quinze de France et expédie le cuir bien au-dessus de la barre : quelle déception !

Malgré ce coup du sort, l'équipe Luminoise reste solidaire, s'encourage et pousse encore, si bien qu'elle est récompensée 5 minutes plus tard : le capitaine Guillaume croise bien sa tête sur un corner d'Aymeric ; le gardien se couche mais le ballon lui échappe des gants et termine au fond des filets. C'est la joie chez les verts, qui vont tenir ce score avec beaucoup de combativité et de solidarité jusqu'à la fin du match. La revanche du challenge est obtenue !

Bravo les verts !!!

Score final : victoire 0 - 1

Christian Giraudeau