U18, championnat : 2 derniers matchs d’avril 2016

Le samedi 16 avril dernier, l’équipe U18 se déplaçait à Pont St Martin pour le compte de la 9ème journée.

L’effectif est réduit à cause des nombreuses blessures. Sans remplaçants, nos 11 vaillants verts produisent un match intéressant et plein de courage. Malheureusement ils ne concrétisent pas les quelques occasions qu’ils se procurent, parfois sur des actions bien construites. A contrario, ce sont les joueurs du groupement Pont St Martin / St Aignan qui inscrivent un but en milieu de deuxième mi-temps. Les coach du jour Julien et Christian ont félicité les joueurs, car cette défaite n’était pas méritée sur l’ensemble du match.

Score final : défaite 1 – 0


Une semaine plus tard, le dimanche matin 24 avril, l’équipe reçoit à domicile le groupement Monnières / Le Pallet, cette fois-ci avec un remplaçant.

ESL-20160424-U18-1

Merci aux arbitre bénévoles, Arthur et Jérémie, ainsi qu’aux parents qui tiennent le bar.

La rencontre démarre très mal puisque les verts, peut-être pas assez attentifs dès le coup de sifflet, encaisse un but dès la première minute. L’attaquant adverse déborde côté droit et lobe astucieusement Yvan sorti à sa rencontre. Les verts montent alors petit à petit en régime et les occasions vont s’enchaîner pour les verts : coup franc d’Aymeric sur le poteau, tête de Malo sur le poteau, tir à bout portant sur le gardien, etc … 0 – 1 à la pause.

En deuxième mi-temps, les verts ne lâchent rien et continuent à attaquer. Ils s’exposent aux contres et sur l’un d’eux, le numéro 9 adverse prend la défense Luminoise de vitesse et gagne son duel fasse à Yvan : 0 – 2 ! Aussitôt ce but, les verts se ruent à l’attaque et concrétise enfin par Aymeric. Mais la poisse est toujours là : le gardien adverse détourne une tête de Malo sur la barre, un tir à bout portant est repoussé sur la ligne par un défenseur, la volée de Florent passe au-dessus, etc … Quand ça ne veut pas rentrer ! Une nouvelle défaite qui fait passer l’équipe à la 5ème place : attention danger !

Score final : défaite 1 – 2

Christian Giraudeau