U15, championnat : matchs du 12/12/2015

Ce samedi 12 décembre, les deux équipes U15 entamaient la seconde phase, chacune avec un effectif de 11 joueurs.

U15 BL’équipe (Benjamin, Jean, Alexis, Thomas, Valentin, Louis, Cyril, Alexandre, Pierre, Julien et Baptiste) rencontraient l’équipe 2 du FC Bouaye à st Lumine ce samedi.

En plus de mon rôle de “journaliste”, me voilà déléguée de terrain ! (Merci Laurent !!). En quoi ça consiste ? Donner les ballons de remplacement si le ballon de match va trop loin, faire la police si les choses s’enveniment, inscrire le score au tableau. Cela ne m’a pas l’air hyper compliqué, je me lance ! Mais c’était sans savoir que je ne pouvais alors pas encourager l’équipe… C’est pas grave, Anita et Christelle donneront de la voix pour moi.

Pour faire simple, le match a été réalisé par les verts, et ils ont été extrêmement maladroits (Jean et Benjamin) ! C’est Pierre qui inscrira le premier but. A la mi-temps, Valentin (gardien habituellement) et Jean (attaquant habituellement) échangent leur place. Valentin met un magnifique deuxième but, avec un ballon qui passe sous la barre transversale, le gardien ne peut rien faire. Benjamin mettra un troisième but sur penalty. La défense a été impériale, le(s) gardien(s) a (ont) certainement pris froid ! 

Score final : victoire 3 – 0 Score sans appel pour l’ESL. Mais il faut souligner le courage des joueurs de Bouaye qui n’évoluaient qu’à 10.

Sylvie BOUTON, muti-taches à l’ESL !

——————————————————————-

U15 A : La nouvelle phase de groupe voit malheureusement notre équipe A encore évoluer en 4 ème division (une montée loupée pour quelques buts lors de la première phase).
Le premier match a lieu chez un adversaire déjà rencontré lors de la première phase : l’équipe de Vital Frossay. Nos adversaires nous accueillent sous un beau soleil mais sur un terrain dans un très mauvais état où il sera difficile de pratiquer un beau jeu.

Le début de match est assez équilibré, les verts tiennent dans l’ensemble le ballon mais peinent à se trouver. De plus, nos Luminois montrent des signes de fébrilité devant l’impact physique des joueurs de Frossay. On voit peu d’occasions dans cette première mi temps, jusqu’à cette incursion de Clément dans la surface adverse peu après la demi heure de jeu : sa frappe est repoussée par le gardien, mais bien reprise par Etienne (0-1). Peu avant la mi temps, les verts auraient pu doubler la mise sur une occasion où Clément puis Nicolas voient leur frappe contrée, puis Awen qui manque de peu d’inscrire un but de la tête. Nous en resterons à ce score à la mi temps, avec un spectacle moyen.

Le début de deuxième mi temps restera dans le même tempo que la première, les adversaires mettent en avant leur physique quelques fois à la limite du correct. Les verts se créent quelques occasions, notamment un beau coup franc d’Alexis repoussé par le gardien sur un Luminois qui se heurtera à nouveau sur ce bon gardien. Sur le banc, Baptiste et Mickael et les supporters attendent ce deuxième but qui serait libérateur tant nos adversaires pouvaient à tout moment égaliser. Ce but viendra à 15 minutes de la fin sur un coup franc d’Alexis, repris par Elouan, qui se retrouve en bonne position dans la surface et trompe le gardien (0-2). Délivrance, nous pouvions voir la fin du match plus sereinement même si Frossay arrive a se créer des occasions qui n’inquiètent pas réellement Jonathan. La fin du match arrive et sur une belle construction, Etienne reprend un centre au point de penalty (0-3). Le match fût très moyen mais comme on dit “l’important c’est d’avoir les 4 points”.

Score final : victoire 0 – 3

Mickaël Guillet