U15 B, championnat : Gj Le pellerin FCBB 2 / ESL

Pour le dernier match de l’année, l’équipe U15 B se déplaçait à Brains, pour affronter l’équipe 2 du groupement de jeunes constituée par Le Pellerin avec le club de Brains – St Jean de Boiseau (FCBB).

L’équipe est au complet cette fois avec 14 joueurs, l’équipe U15 A étant exempte. Les coachs avaient donc convoqué tous les joueurs U14 et 3 joueurs U13 pour évoluer avec une équipe qui ressemblerait fort à celle de la saison prochaine. Nos petits verts rentrent bien dans le match sur le terrain synthétique de Brains, et résisitent aux assauts des adversaires, bien emmenés par 4 ou 5 joueurs puissants au gabarit bien au-dessus de celui de notre équipe. Mais, malgré quelques occasions pour eux par Valentin, Yvan, et Etienne, les Luminois cèdent sur un centre adverse bien repris par le puissant numéro 6. Mi-temps : 1 – 0 pour les noirs.

Les verts entament la deuxième mi-temps avec beaucoup plus de volonté, bien regonflés dans le vestiaire par le discours des coachs Laurent et David. Ils mettent le pied sur le ballon, gagnent leurs duels, produisent du jeu, et se procurent plusieurs corners et des occasions. Alexandre, qui déborde bien côté gauche son adversaire, frappe hors du cadre. Alexandre à nouveau reprend un centre aux six mètres à nouveau à côté. Julien, bien servi à l’entrée de la surface, y pénètre et se présente seul face au gardien, mais tire à côté ! Yvan tente un lob qui passe juste au dessus de la barre. Rageant, car malgré cette nette domination, c’est l’adversaire qui parvient à marquer un deuxième but sur un ballon aérien mal dégagé. Bien poussés par les supporters, les Luminois ne baissent pas les bras, et parviennent à réduire le score : Alexis (Coilier) déborde côté droit, lève bien la tête et cente à ras de terre aux six mètres pour servir Alexandre qui coupe bien le ballon pour la pousser au fond. Du coup, les verts poussent pour tenter d’égaliser, mais n’y parviendront pas : dommage ! Bravo les verts pour cette belle deuxième mi-temps.

Score final : défaite 2 – 1

Christian Giraudeau