2

U15 A, championnat : ESL / ES Vertou

Battus 3 buts à 0 au match aller par l'ES Vertou, l'équipe U15 A, au complet ce samedi 25 mars, tient à remporter ce match retour au stade Marcel Bonneau.

Sur le terrain en herbe, les Luminois commencent le match côté marais, avec l'avantage du vent d'est. Les verts dominent plutôt ce début de première. Yvan ouvre le score à la 13ème minute : sur un long dégagement de Jonathan plein axe, il prend de vitesse les adversaires, résiste au défenseur central et parvient à battre le gardien sorti à sa rencontre. Deux minutes plus tard, un deuxième but est refusé pour hors jeu : dommage. Sur une autre action, le gardien de Vertou sort un ballon aérien en corner mais retombe sur la jambe d'Antoine, grièvement blessé et contraint de sortir. Les verts mènent 1 - 0 à la pause, alors qu'Antoine est emmené aux urgences par les pompiers.

La deuxième mi-temps est marquée par un vent beaucoup plus fort, qui empêche énormément le développement de jeu cohérent, aussi bien côté bleu que côté vert. Mais les bleus peuvent pousser plus facilement grâce au vent et obtiennent plusieurs corners. Malgré une bonne défense verte, celle-ci plie à la 22ème sur un but un peu curieux : 1 - 1. Les verts, poussés par leurs coachs, défendent avec courage, et parviennent à reprendre l'avantage à 5 minutes de la fin. Etienne tente une frappe lointaine à partir du côté gauche. Sont tir est ralenti par le vent et le gardien est surpris par un rebond qui le lobe alors qu'il s'est agenouillé pour capter le ballon. Les verts tiennent jusqu'à la fin.

Score final : victoire 2 - 1

De son côté, Antoine s'en sort avec une grosse entorse, avec une attelle pendant 6 semaines, et 12 semaines sans sport. Toute l'équipe lui souhaite un bon rétablissement.

Christian Giraudeau

 

 

2 Comments

Comments are closed.