GJ2C U13 : plusieurs journées de championnat

Depuis début février, les 2 équipes U13 du GJ2C enchaînent les matchs à la maison avec plus ou moins de réussite...

Revenons en arrière, le 3 février dernier, l'équipe 1 affronte le FCMTL (groupement Mouzeil, Teillé, Ligné). Ayant vu les résultats de cette équipe, les enfants partent déjà avec la peur au ventre ! C'est cependant Lilian qui ouvre le score mais il ne faut pas attendre longtemps pour voir l'adversaire revenir à égalité et prendre l'avantage. A la mi-temps, le score est de 4 à 1 pour le FCMTL.

De l'autre côté du terrain, l'équipe 2 affronte le FC Paulx 2, match plus équilibré car il y a 2 buts partout à la mi-temps.

Retour de pause : Les bleus du FCMTL ne s'arrêtent pas là et continuent à prendre le large (+3). Paul ajoute un point au compteur du GJC2 1, mais cela n'arrête pas l'adversaire qui en ajoute encore 2 avant de voir Lola marquer, suite à une succession de touches de balle.

Score final GJ2C 1 : défaite 3 - 10.

Le mot du coach, Nicolas: "Beaucoup d'erreurs de placement, ils avaient la peur au ventre, manque d'agressivité. Maintenant, on a joué avec nos moyens d'aujourd'hui et il faut travailler encore l'intelligence de jeu."

Un match à ne pas retenir sur le score, mais des leçons à en tirer... pour cette équipe du GJ2C 1.

Sur l'autre moitié de terrain, la mine des joueurs est nettement plus souriante, malgré la pluie et la boue du terrain stabilisé. Ils ont gagné 4 buts à 2.

Score final GJ2C 2 : victoire 4 - 2.

Les photos des 2 équipes :

----------------------------------------------------

La semaine suivante, le 10 février, les 2 équipes jouent de nouveau à la maison, l'équipe 1 contre USSA vertou 2, et l'équipe 2 contre La Montagne FC 2.

Mettons les choses au clair tout de suite, Vertou est venu pour gagner et pas forcément pour jouer au foot ! Ces précisions afin de noter l'engagement des joueurs adverses qui vaut quelques bleus et quelques sorties sur blessures aux nôtres ! Et la volonté de déstabiliser Jojo qui assure la touche.

C'est donc naturellement que Vertou mène 2 - 0... Cependant, contrairement à la semaine précédente, les jeunes pousses rouges et vertes ne baissent pas la tête et cherchent à construire, sans se décourager. Et tout naturellement, ils reviennent à 2 - 2 avant de voir l'USSA arracher la victoire.

Score final GJ2C 1 : défaite 2 - 3.
Score final GJ2C 2 : victoire 5 - 2.

----------------------------------------------------

Samedi 17 février, il fait froid mais pas de pluie et du Soleil (c'est important pour le moral des troupes !). Les matchs se jouent sur stabilisé. Les adversaires sont St Nazaire AF2 pour GJ2C 1 et  Villeneuve en Retz 2 pour GJ2C 2.

Pour l'équipe 1, c'est Paul qui ouvre le score. Le match est équilibré, les 2 équipes jouent au foot pour le plaisir des spectateurs. Ils cherchent la passe à faire, le joueur démarqué, cela joue vite, à gauche comme à droite... Thomas sort et sauve une balle de but : c'est tout de même un corner. Le tir est placé sur la tête d'un bleu qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond : égalisation !

Quelques minutes avant la mi-temps, le gardien Nazairien dégage au centre sur ...Lilian qui est resté par là, ne ratant pas sa chance de partir à la pause avec un léger avantage !

Dans le même temps, l'équipe GJ2C 2 a aussi l'avantage 3 buts à 2.

Retour de mi-temps, l'intensité est toujours là, St Nazaire ne compte pas avoir fait le déplacement pour rien.. L'équipe peut compter sur un GRAND Thomas, en forme, qui sort, qui met le pied par réflexe... permettant de ramener la victoire de cette équipe soudée.

Score final : victoire 2 - 1.

Mention spéciale au dirigeant de St Nazaire, venu avec ses joueurs pour s'amuser et prendre du plaisir en jouant au foot, sans que la compétition ne prenne le pas.

L'équipe 2, elle aussi, a bien joué puisque le score est sans appel : victoire 4 buts à 2 (2 buts de Nathan, 1 de Mathis et 1 de Jimmy).

Le mots du coach, Damien : "Ils ont bien joué, avec 12 joueurs, les remplacements ne sont pas évidents. Il est agréable d’enchaîner les victoires, surtout sans gardien "officiel". Un enfant serait intéressé mais il faudrait qu'il soit formé.".

Les photos du GJ2C U13 1 du 17/02/2018 :

 

Sylvie BOUTON, reporter trop débordée pour faire les résumés au fur et à mesure !