U11 et U13 : Coupe du Lac 2017

Le 15 avril, c'était le tournoi jeunes de notre club. Quelques innovations cette année, on commence à 10h, donc restauration sur place, matchs uniquement sur herbe, et JeremStar aux commentaires ! Evidemment, tous les arbitres sont de classes inter(communales)nationales et habillés en jaune car officiels (Merci à tous les Seniors et arbitres qui sont venus).

Cette année, 2 équipes U13 engagées, à suivre pour moi (plus cool que l'an dernier !) : Une "pure" Luminoise et une autre "Entente" pour amorcer le groupement de jeunes avec nos voisins de St Mars de Coutais, avec Armand et Emilien.

Arrivée en retard pour cause de pâtisseries, j'ai vu le 2ème but de Lola contre Paulx pour leur match d'ouverture : St Lumine / Paulx : victoire 2-0.

Dans le même temps, l'équipe "Entente" perd son 1er match contre le FC Sèvre & Maine : 1-0.

Le second match de nos pousses vertes les opposent à l'AEPR : C'est un match engagé avec de belles actions des 2 côtés. Thomas réalise de beaux arrêts réflexes : un GRAND Thomas. Mais c'est la défaite : 1-0. De l'autre côté, l'équipe "Entente" gagne 1 à 0 contre La Montagne.

3ème match contre Preux, à nouveau une défaite 2-0. Il y a eu quelques occasions vertes mais l'équipe de Preux joue vite et a des joueurs de beaux gabarits. Lilian en ressort blessé.

Encore une défaite contre La Chevrolière : 1-0, alors qu'il y a eu des tentatives des 2 côtés. Et l'équipe "Entente" (maillots verts, chaussettes rouges) gagne 2 à 1 contre Paulx.

Dernier match de poule : St Lumine rencontre Bouaye. Défaite 0-1. Nathan est blessé mais Lilian est revenu. Pour l'équipe U13 ce sera un match nul (1-1) contre La Chevrolière avec un but d'Emilien dit "Pointardiniho".

Après cette liste de résultats, peu glorieux... vous l'aurez compris les 1/2 finale U13 sont :

FC Sèvre&Maine / Preux  et AEPR / Falleron, qui mèneront Sèvre & Maine et Falleron en finale !

Nos U12 communal ont terminé leur tournoi sur une victoire sans appel 4-0 contre La Chevrolière 2. Et notre équipe mélangée termine 6ème du tournoi, laissant la 5ème place à La Chevrolière 1.

Les grands gagnants de cette coupe du Lac 2017 sont Paulx dans la catégorie U11, cet Falleron dans la catégorie U13.

Un joli tournoi, convivial, à l'image de notre club... (y a pas de mal à se faire des fleurs ;-)) grâce à l'animation sans faille de JeremStar qui a su encourager toutes les équipes, remarquer les buts des uns et des autres et surtout animer l'après-midi avec un quizz pour les enfants avec bonbons à la clé ! Nous n'oublierons pas non plus l'équipe aux fourneaux, menée par notre président, une équipe qui a cuit 100 steaks hachés, des milliers de saucisses, merguez et poitrines et réussi à fournir tout les clients en frites. Et là chapeau bas, car la friteuse leur a mis des bâtons dans les roues.

Un dernier petit mot pour signaler que c'était aussi l'anniversaire de Micka "Gorbatch" : alors "Happy birthday !".

 Sylvie BOUTON, reporter qui a répondu aux questions de JeremStar, mais à qui il a pas voulu donner de bonbons parce que j'étais trop grande, pas vieille !